- files

L’Exode et l’Alliance avec le Ciel – Épisode 5


Intro

Prions ensemble


La chute de la lignée divine

Nous avons laissé l’épisode 5 avec une évolution civilisationnelle monumentale en Egypte, suite au retour de la lignée des rois divins. Nous avons aussi parlé du Lion (Sphinx), de l’Arche d’Alliance et un peu d’horloge céleste et d’astrologie.

En se basant sur les ères astrologiques, nous pouvons supposer que l’Arche d’Alliance a été mis sous le Lion (Sphinx) pendant l’ère du Lion, donc quelque part entre l’an – 11300 et – 8700. Le tableau ci-dessus affirme que les périodes ont la même durée mais les signes astrologiques ne font pas la même taille dans le ciel. Cette précision nous force à considérer ce tableau comme « approximatif ».

Pendant l’ère du Cancer et l’ère du Gémeaux, d’autres civilisations apparurent autour de la Terre. Selon les écrits « officiels », la civilisation égyptienne commença vers l’ère du Taureau, donc approximativement, vers l’an – 4300.

Mais le moment vint, où un changement était nécessaire pour la civilisation égyptienne, qui maitrisait parfaitement l’astrologie. L’ère du Taureau (et Scorpion en face) arrivait à sa fin. Cela devait se traduire par des transformations importantes, vers quelque chose de nouveau mais… la civilisation égyptienne avait connu le confort et la sécurité de la technologie, et le peuple égyptien n’était pas prêt d’abandonner ces choses qui étaient si agréables.

Le Pharaon de lignée divine de cette période était face à un gros gros dilemme, plaire à Dieu ou plaire au peuple égyptien… Pour suivre la volonté céleste du changement, il était obligé de prendre des mesures impopulaires et incompréhensible par les masses. Il finit par choisir le confort du peuple et la stagnation civilisationnelle. À cette même époque, un certain Moïse se trouvait dans les parages. Il faisait partie des initiés, proches du Pharaon.

« La fille de Pharaon descendit au fleuve pour se baigner, et ses compagnes se promenèrent le long du fleuve. Elle aperçut la caisse au milieu des roseaux, et elle envoya sa servante pour la prendre. Elle l’ouvrit, et vit l’enfant: c’était un petit garçon qui pleurait. Elle en eut pitié, et elle dit: C’est un enfant des Hébreux! Alors la sœur de l’enfant dit à la fille de Pharaon: Veux-tu que j’aille te chercher une nourrice parmi les femmes des Hébreux, pour allaiter cet enfant? Va, lui répondit la fille de Pharaon. Et la jeune fille alla chercher la mère de l’enfant. La fille de Pharaon lui dit: Emporte cet enfant, et allaite-le-moi; je te donnerai ton salaire. La femme prit l’enfant, et l’allaita. Quand il eut grandi, elle l’amena à la fille de Pharaon, et il fut pour elle comme un fils. Elle lui donna le nom de Moïse, car, dit-elle, je l’ai retiré des eaux.« 

Exode 2 : 5 – 10

Moïse : – comprit l’erreur monumentale qui allait être commise et il essayât de convaincre le Pharaon de suivre la volonté céleste, celle qui avait donné le pouvoir aux Pharaons à l’origine, mais ce dernier s’obstinât et refusât fermement. Alors Moïse, en connaissant les conséquences désastreuses de ce choix, il dit au Pharaon qu’il va devoir assumer la conséquence de ses actes. Trahir la volonté céleste n’est pas anodin. Moïse connaissait aussi le pouvoir le l’Arche d’Alliance, et ce qui arrivait à ceux qui ne respectaient pas l’Alliance divine.

Moïse et Aaron reçu en audience par Pharaon…

Il demanda alors de quitter l’Egypte, et d’emporter avec lui les égyptiens descendant d’Abraham, lignée de laquelle il venait aussi. Une longue et difficile négociation commença entre Moïse et le Pharaon, et pendant cette malédiction, l’Arche d’Alliances commença à jouer le même rôle que celui qu’elle allait jouer plus tard…

La main de l’Éternel s’appesantit sur les Asdodiens, et il mit la désolation parmi eux; il les frappa d’hémorroïdes à Asdod et dans son territoire. Voyant qu’il en était ainsi, les gens d’Asdod dirent: L’arche du Dieu d’Israël ne restera pas chez nous, car il appesantit sa main sur nous et sur Dagon, notre dieu.

1 Samuel 5:6

L’Éternel frappa les gens de Beth-Schémesch, lorsqu’ils regardèrent l’arche de l’Eternel; il frappa cinquante mille soixante-dix hommes parmi le peuple. Et le peuple fut dans la désolation, parce que l’Eternel l’avait frappé d’une grande plaie.

1 Samuel 6:19

Lorsqu’ils furent arrivés à l’aire de Nacon, Uzza étendit la main vers l’arche de Dieu et la saisit, parce que les boeufs la faisaient pencher. La colère de l’Eternel s’enflamma contre Uzza, et Dieu le frappa sur place à cause de sa faute. Uzza mourut là, près de l’arche de Dieu

2 Samuel 6:6

Le peuple rentra au camp, et les anciens d’Israël dirent: Pourquoi l’Eternel nous a-t-il laissé battre aujourd’hui par les Philistins? Allons chercher à Silo l’arche de l’alliance de l’Eternel; qu’elle vienne au milieu de nous, et qu’elle nous délivre de la main de nos ennemis.

1 Samuel 4:3

Au bout d’un moment, Moïse commença les références à la nouvelle ère qui allait suivre…

Ère du Bélier et Moïse

Selon le tableau mentionné un peu plus haut, l’ère du Bélier commença vers l’an – 2000 mais cette date est très très approximative. Nous pourrions trouver la bonne date en étudiant les équinoxes et en calculant les ères selon l’astronomie mais on verra ce sujet une autre fois probablement.

Parlez à toute l’assemblée d’Israël, et dites: Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison. Si la maison est trop peu nombreuse pour un agneau, on le prendra avec son plus proche voisin, selon le nombre des personnes; vous compterez pour cet agneau d’après ce que chacun peut manger. Ce sera un agneau sans défaut, mâle, âgé d’un an; vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau. 

Exode 12 : 3 – 5

Bélier, définition :

Le bélier est le mâle non châtré de l’espèce Ovis aries réservé pour la reproduction (production d’agneaux). On désigne le mâle et la femelle, sans faire de distinction de sexe, sous le terme générique de mouton. L’espèce des moutons appartient à la famille des ovidés. Le bélier blatère.

Wikipédia

Il égorgera le bouc expiatoire pour le peuple, et il en portera le sang au delà du voile. Il fera avec ce sang comme il a fait avec le sang du taureau, il en fera l’aspersion sur le propitiatoire et devant le propitiatoire. 

Lévitique 16 : 15

Moïse commença donc son long travail de préparation de toute une partie de la population qui est décrit dans Exode, à ce changement d’ère. Cela est du à sa sensibilité de l’antithèse astrologique (Balance) du Bélier, qui était entré pendant la fin de l’ère du Taureau. Les transitions entre thèse et antithèse des ères astrologiques ne sont pas synchrones, surtout quand on prend en compte les tailles différents des signes astrologiques.

Un détail intéressant, c’est que Moïse fut aussi celui qui éleva le serpent dans le désert…

Un treizième signe astrologique ?

L’Eternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie. Moïse fit un serpent d’airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d’airain, conservait la vie.

Nombres 21 : 8 – 9

Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

Jean 3 : 14 – 15

Saviez-vous qu’il existe un treizième signe astrologique qui est symbolisé par un Homme qui élève un serpent ?

Le Serpentaire est une constellation du zodiaque qui n’apparaît pas en astrologie traditionnelle. Son nom varie selon que l’on se réfère à la mythologie grecque (Ophiuchus) ou à la mythologie romaine (Serpentaire). Le Soleil traverse cette constellation, lors de son parcours de l’écliptique en une année, entre le 29 novembre et le 18 décembre. Définie vers 400 av. J.-C., cette treizième constellation empiète sur l’écliptique entre celles du Scorpion et du Sagittaire.

Wikipedia

L’image du Serpentaire est liée avec celle d’Asclépios, dieu grès de la médicine.

Dans la mythologie grecque, Asclépios (en grec ancien Ἀσκληπιός / Asklêpiós ou Esculape qui est le nom en français du dieu grec, en latin Aesculapius) est dans l’épopée homérique un héros thessalien puis, à l’époque classique, le dieu gréco-romain de la médecine. Fils d’Apollon, il meurt foudroyé par Zeus pour avoir ressuscité les morts, avant d’être placé dans le ciel sous la forme de la constellation du Serpentaire. Son attribut principal est le bâton d’Esculape, autour duquel s’enroule un serpent, symbole de la médecine (à ne pas confondre avec le caducée de Mercure/Hermès où s’enroulent non pas un, mais deux serpents).

Wikipedia

Revenons à l’Arche d’Alliance

Ils feront une arche de bois d’acacia, sa longueur sera de deux coudées et demie, sa largeur d’une coudée et demie, et sa hauteur d’une coudée et demie. Tu la couvriras d’or pur, tu la couvriras en dedans et en dehors, et tu y feras une bordure d’or tout autour. Tu fondras pour elle quatre anneaux d’or, et tu les mettras à ses quatre coins, deux anneaux d’un côté et deux anneaux de l’autre côté. Tu feras des barres de bois d’acacia, et tu les couvriras d’or. Tu passeras les barres dans les anneaux sur les côtés de l’arche, pour qu’elles servent à porter l’arche; les barres resteront dans les anneaux de l’arche, et n’en seront point retirées. Tu mettras dans l’arche le témoignage, que je te donnerai.

Tu feras un propitiatoire d’or pur; sa longueur sera de deux coudées et demie, et sa largeur d’une coudée et demie. Tu feras deux chérubins d’or, tu les feras d’or battu, aux deux extrémités du propitiatoire; fais un chérubin à l’une des extrémités et un chérubin à l’autre extrémité; vous ferez les chérubins sortant du propitiatoire à ses deux extrémités. Les chérubins étendront les ailes par-dessus, couvrant de leurs ailes le propitiatoire, et se faisant face l’un à l’autre; les chérubins auront la face tournée vers le propitiatoire. Tu mettras le propitiatoire sur l’arche, et tu mettras dans l’arche le témoignage, que je te donnerai. C’est là que je me rencontrerai avec toi; du haut du propitiatoire, entre les deux chérubins placés sur l’arche du témoignage, je te donnerai tous mes ordres pour les enfants d’Israël.

Exode 25 : 10 – 22

Betsaleel fit l’arche de bois d’acacia; sa longueur était de deux coudées et demie, sa largeur d’une coudée et demie, et sa hauteur d’une coudée et demie. Il la couvrit d’or pur en dedans et en dehors, et il y fit une bordure d’or tout autour. Il fondit pour elle quatre anneaux d’or, qu’il mit à ses quatre coins, deux anneaux d’un côté et deux anneaux de l’autre côté. Il fit des barres de bois d’acacia, et les couvrit d’or. Il passa les barres dans les anneaux sur les côtés de l’arche, pour porter l’arche. Il fit un propitiatoire d’or pur; sa longueur était de deux coudées et demie, et sa largeur d’une coudée et demie. Il fit deux chérubins d’or; il les fit d’or battu, aux deux extrémités du propitiatoire, un chérubin à l’une des extrémités, et un chérubin à l’autre extrémité; il fit les chérubins sortant du propitiatoire à ses deux extrémités. Les chérubins étendaient les ailes par-dessus, couvrant de leurs ailes le propitiatoire, et se regardant l’un l’autre; les chérubins avaient la face tournée vers le propitiatoire.

Exode 37 : 1 – 9

Lorsque Moïse entrait dans la tente d’assignation pour parler avec l’Éternel, il entendait la voix qui lui parlait du haut du propitiatoire placé sur l’arche du témoignage, entre les deux chérubins. Et il parlait avec l’Éternel.

Nombres 7 : 89

Depuis que l’Arche d’Alliance est sortie d’Egypte, elle a joué un rôle assez central concernant le peuple d’Israël. Comme on a pu le constater selon différents versés, l’Eternel et l’Arche d’Alliance sont intrinsèquement liés.

La première alliance avait aussi des ordonnances relatives au culte, et le sanctuaire terrestre. Un tabernacle fut, en effet, construit. Dans la partie antérieure, appelée le lieu saint, étaient le chandelier, la table, et les pains de proposition. Derrière le second voile se trouvait la partie du tabernacle appelée le saint des saints, renfermant l’autel d’or pour les parfums, et l’arche de l’alliance, entièrement recouverte d’or. Il y avait dans l’arche un vase d’or contenant la manne, la verge d’Aaron, qui avait fleuri, et les tables de l’alliance. Au-dessus de l’arche étaient les chérubins de la gloire, couvrant de leur ombre le propitiatoire. Ce n’est pas le moment de parler en détail là-dessus.

Hébreux 9 : 1 – 5

Il dit aux Lévites qui enseignaient tout Israël et qui étaient consacrés à l’Eternel: Placez l’arche sainte dans la maison qu’a bâtie Salomon, fils de David, roi d’Israël; vous n’avez plus à la porter sur l’épaule. Servez maintenant l’Eternel, votre Dieu, et son peuple d’Israël.

2 Chroniques 35 : 3

Cette Arche contenait à l’intérieur cet appareil construit par les sages à l’époque de l’Atlantide, qui contenait en lui, l’ensemble de la mémoire de l’humanité et les secrets divins. Celui qui reçoit cette connaissance, si il est pure physiquement et spirituellement, il devient littéralement un dieu sur la Terre. Cette technologie est réelle selon l’histoire, et l’Arche dort toujours quelque part en dessous des ruines du temple de Salomon. Elle est protégée par un mécanisme qui ne peut pas être brisé. Il y a aussi la volonté divine qui empêche à l’Arche d’être découverte si telle est la volonté céleste.

L’Arche reste enfermée mais pour combien de temps ?…

Il est écrit qu’un jour, un faux messie va vouloir reconstruire le temple, pour la 3ème fois. Celui-là arrive bientôt selon l’histoire du futur. Quand il sera là, après le grand désastre, il profitera des travaux de reconstruction, pour trouver l’Arche d’Alliance mais n’oubliez pas, c’est l’Arche qui décide de son propriétaire, pas le contraire.

On peut comprendre dans la Bible que le troisième temple existera lorsque l’Antéchrist se révélera:
« Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu »
2 Thessaloniciens 2:3-4

« C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! »
Matthieu 24:15

Table des matières

Vous êtes notre indépendance
Autres articles
Autres Articles