Nous y sommes. Dans quelques semaines, les gros changements commencent. Il est temps de faire le point, et de commencer la dernière préparation. Dans cette émission, on parle de ce qui se passe dans le visible et l’invisible, et on va enfin aborder la prière. Il y a des choses que faisaient les anciens, qui rendaient leurs prières magiques, littéralement. On va essayer de comprendre justement les mécanismes de la prière, pour approfondir notre compréhension, et avancer dans une lumière qui peut vaincre tous les ténèbres.
Introduction
Quand nous ne savons pas où nous allons, savoir d’où l’on vient peut aider. Avant de parler de ce qui se passe aujourd’hui, le futur qui se présente devant nous, et comment faire pour traverser cette tempête sans être emporté par l’eau ou le vent, nous devons absolument prendre le temps de voir d’où nous venons, car c’est quelque part sur le chemin de notre évolution que nous avons perdu le contrôle, et depuis, nous évoluons aveuglement dans l’obscurité.
Alors avant d’entrer dans le vif du sujet, nous devons rappeler certaines choses que l’humain ignore depuis beaucoup trop longtemps. Cet oubli est à l’origine de la situation dans laquelle nous sommes. Alors commençons par rappeler l’essentiel, notre véritable nature.
Les lois naturelles
Nous venons tous au monde à travers les mêmes processus, selon les lois naturelles. C’est une loi naturelle qui fait que l’ovule peut être fécondé. C’est une loi naturelle qui permet à la cellule initiale de se multiplier, pour devenir un groupe de cellules. C’est une loi de la nature qui permet à ce groupe de cellules de se transformer à des dizaines de milliards de cellules de toutes sortes, avec une diversité qui dépasse notre imagination, formant différents organes. C’est une loi naturelle qui fait que ces organes deviennent un corps, le temple physique dans lequel nous vivions, en tant qu’être spirituels.
Dieu créa l’Homme à son image
En effet, nous ne sommes pas juste des êtres de matière. Nous sommes aussi information, et énergie. En réalité, nous sommes une manifestation des lois naturelles. C’est ça que Moïse voulait dire avec « Dieu créa l’Homme à son image », Dieu étant la Loi qui gouverne l’ensemble de l’existence, visible ou invisible. Le visible, c’est le domaine de la matière, et l’invisible, c’est le domaine de l’information et de l’énergie.
Notre corps est le support physique d’une existence multidimensionnelle. Si tu vois une personne pour la première fois, tu peux la décrire physiquement, mais tu ne connaitra pas son nom, ni son passé, ni ses gouts et préférences (sauf celles trahies par les apparences). Tu ne verra pas non plus l’énergie qui l’anime. Tu verras seulement les conséquences de cette énergie se manifester sur le corps visible. Quand l’autre bouge son bras, tu ne vois pas l’énergie derrière le mouvement. Tu vois seulement le mouvement. L’énergie appartient donc aussi dans le domaine de l’invisible. Deux tiers de notre être sont invisibles.
Interconnexion
Nous ne sommes pas les seuls êtres vivants sur la Terre. Notre planète est elle-même est un organisme vivant, duquel nous faisons partie. C’est parce qu’il y a des arbres et des plantes que nous pouvons respirer et manger. Mais comment ces plantes et arbres peuvent donner des fruits sans les abeilles ? Tout est connecté. Tout est un. Nous sommes mêmes connectés avec le Soleil, ce Géant Céleste qui nous donne une quantité d’énergie inimaginable tous les jours.
La source d’énergie de la vie sur Terre
C’est le Soleil qui donne l’énergie aux plantes pour grandir, c’est le Soleil qui provoque les différences de températures entre jour et nuit, hiver et été, qui sont à l’origine d’un mouvement permanent de l’air, qui est à l’origine de l’évolution de la météo et des cycles des saisons. C’est la Météo et les saisons qui déterminent les périodes de pluie ou de chaleur. C’est parce qu’il y a la pluie que les plantes et les arbres peuvent peuvent être arrosés, qu’on a les rivières et les ruisseaux, et c’est parce qu’on a ces rivières et ruisseaux que nous pouvons boire et nous laver. La chaleur de son côté, apporte l’énergie nécessaire pour permettre au vivant d’évoluer.
La chute
Nous sommes capables de réflexion, mais nous avons totalement oublié notre capacité créatrice. Ce que nous pensons devient ce que nous voyons. Dans un rêve, la manifestation physique de nos pensées est instantanée, mais dans la réalité, il y a un décalage entre le moment où on crée quelque chose, et le moment où cette chose apparait dans le monde physique. À cause de ce décalage qui est là pour nous protéger, l’humain a fini par totalement déconnecter la causalité qui lie les pensées et l’expérience de la vie.
Cela a conduit l’Homme a créer sans le savoir toutes sortes d’entités qui ne sont pas naturelles, et qui existent dans l’invisible. Ces entités se nourrissent par l’énergie des pensées de l’humain. Ce que nous appelons « temps » est en réalité une mesure qui permet à la quantification de l’énergie de vie. Concrètement, cela veut dire que si tu penses à quelque chose, tu es en train de donner de l’énergie à cette pensée. Plus tu passes du temps à penser à cette chose, plus tu la nourris.
Égrégores et créations non-naturelles
Ces entités créent alors le contexte nécessaire en nous manipulant depuis l’intérieur et l’extérieur, pour qu’elles puissent absorber notre énergie à travers nos pensées. Prenons l’exemple du concept d’un pays. Pensez-vous que ce concept soit naturel ? Un pays a des frontières, sauf que ces frontières ne sont pas visibles, parce qu’en réalité, elles n’existent pas. C’est l’humain qui a créé le concept des frontières, qui ne sont rien d’autre que la peau d’un égrégore créé par l’humain. Il n’y a que l’humain qui accorde de l’importance à ce concept. Le reste du vivant ne le prend pas en compte.
Le problème, c’est que l’égrégore d’un pays n’étant pas naturel, la nature cherche en permanence à le supprimer. La nature n’aime pas ce qui n’est pas naturel, et ce qui n’est pas naturel est condamné à mourir. L’égrégore se défend alors, en provoquant des guerres, qui ravivent le concept d’un pays et des frontières.
Les égrégores sont réels, même si on a tendance à les ignorer complètement. Imagine un scenario où tu proposes aux français d’en finir avec la France, et d’intégrer un autre pays, en promettant une vie plus simple et plus confortable. Tu verras la réaction que cela provoquera. Ce n’est rien d’autre qu’un mécanisme de défense de l’égrégore. Tant qu’il y a de français, la France aura un corps physique.
Une prison d’illusions
L’autre problème, c’est que le concept d’un pays est loin d’être le seul égrégore que l’homme a créé. Avec le temps, nous avons complètement perdus notre connexion avec le réel, car nous ne percevons plus deux tiers de l’existence, même si elle est devant nos yeux tout le temps. L’humain est devenu presque trop bon pour créer des choses qu’il ne peut pas contrôler. Ces choses s’accrochent à l’homme, et le conduisent vers une prison d’illusions qui le déconnectent de la réalité universelle. Cela permet à ces choses de garder l’homme sous son contrôle.
Donc le problème, c’est que nous avons finit avec un monde où chacun est enfermé dans une bulle d’illusions qui le rend inconscient et déconnecté de la réalité universelle, mais cela se produit aussi au niveau familial, local, national, et global. Concrètement, cela veut dire que nous existons dans une illusion personnelle, qui existe dans une illusion familiale/généalogique, qui existe dans une illusion locale, qui existe dans une illusion nationale, qui existe dans une illusion plus globale…
Cela veut dire que l’humain n’est plus capable de voir la réalité pour ce qu’elle est, mais il perçoit la réalité, à travers ces nombreuses couches des bulles d’illusions, qui déforment les images, et absorbent une partie de la lumière. C’est là qui se trouve l’origine de l’humain perdu, incapable de comprendre ce qui est la vie, sa place dans l’existence, et son rôle en tant qu’être vivant…
Cela a conduit à une humanité totalement déconnecté du réel et universel. Aujourd’hui, cela a pour résultat un support très instable de la réalité, où l’humain pense qu’il est ce à quoi il s’identifie, même si cela est le sexe opposé, un animal, ou une flaque de couleurs. Les illusions sont tellement fortes aujourd’hui, que des individus croient réellement qu’ils sont ce à quoi ils s’identifient, et vivent de façon traumatique la non acceptation de la société.
Danger de mort
Tout ce qui n’est pas naturel est condamné à la mort. Le problème c’est que nous avons finit par se déconnecter de la nature sur tous les aspects, même le physique. Nous ne mangeons plus les fruits de la nature, mais nous « bouffons » de la « bouffe » faite par des machines plastiques et métalliques. En le faisant, notre corps perd la connexion avec la nature, et cela se manifeste sous toutes sortes de maladies. Aujourd’hui l’humanité est malade, et cette maladie est mortelle… C’est la maladie de toutes les maladies, l’humain déconnecté…
Cette déconnexion est à l’origine de toutes les guerres, les maladies, les souffrances, et toutes les larmes de tristesse qui coulent sur la Terre. Nos larmes de tristesse et d’amertume sont explicables par notre ignorance individuelle et collective des lois naturelles. C’est aussi simple que ça.
Espoir de Vie
Cela dit, il n’existe pas seulement l’humain déconnecté. Un autre humain est en train d’arriver sur la Terre avec une vitesse jamais vu auparavant, c’est l’Homme qui vit selon les lois naturelles. Quelque chose de profond mais difficilement explicable est en train de se passer dans les cieux. Cela a des conséquences bien réelles dans le monde. Si vous avez l’impression que tout est en train de partir en vrilles en ce moment, c’est à cause de ce qui se passe dans les cieux.
Version courte de ce que j’ai compris : Les égrégores et autres créations humaines invisibles vivent dans l’éther qui est au dessus de la Terre, une sorte de ciel inferieur qui nous sépare du cosmos, c’est le monde de l’air. L’activité solaire récente est en train de forcer toutes les entités qui évoluent dans cet éther intermédiaire, de descendre vers la Terre. Le problème c’est que l’humain n’a pas créé uniquement des bonnes choses. Nous allons tous vivre les conséquences de nos créations (individuelles, familiales, locales, nationales, globales…).
Le Grand Réveil
Tout comme une mère ouvre le matin le rideau de la chambre de son enfant pour l’encourager à se réveiller, c’est de cette même façon que notre Mère Nature lèvera le voile qui nous garde dans l’obscurité. C’est ce qu’on appelle Apocalypse, qui en grec veut dire Révélation. Cette révélation concerne toutes les vérités, à tous les niveaux. Cela veut dire que toutes les bulles des illusions vont éclater petit à petit. Cela est une bonne chose, mais la nature aveugle de l’homme risque de provoquer le chaos pendant le processus. C’est difficile pour quelqu’un de comprendre que tout ce qu’il a cru réel jusqu’à présent, n’a rien à voir avec la réalité. C’est difficile pour quelqu’un habitué au luxe et au confort, de les abandonner pour retourner aux champs. C’est difficile pour quelqu’un qui a du pouvoir, d’accepter de le rendre sans résister.
La résistance de l’humain à ce processus de réveil, est à l’origine de ce qui se passe dans le monde aujourd’hui. Le Soleil est en train de se lever à nouveau, mais la lumière peut aveugler quelqu’un qui ne l’a jamais vu parce qu’il a grandi dans l’obscurité. Cela dit, l’aveuglement, qu’il soit à cause de l’obscurité ou de la lumière, garde les mêmes conséquences.
Cela veut dire que nous entrons dans une période où il faut chercher l’équilibre dans l’évolution, entre lumière et obscurité. Le Soleil se lève, et la lumière est en train de toucher la Terre. Nous n’avons pas vu la lumière depuis très très longtemps, alors nous devons ouvrir nos yeux pour sortir de l’aveuglement de l’obscurité, mais nous devons le faire petit à petit, pour éviter d’être aveuglés par la lumière, et redevenir aveugles.
Ce processus n’est pas facile, et demande beaucoup de patience et de lâcher prise. Toute résistance à cette évolution naturelle est futile, et ne fera que créer des frictions douloureuses et énergivores. Ce processus s’arrêtera quand la bulle individuelle éclate, c’est à dire, quand l’individu se reconnecte à ce qui est réel et naturel.
Il est important de rappeler que le Réveil est provoqué par un désir profond de l’Homme de se libérer des chaines qu’il a créé lui-même, et que nous ne sommes pas seuls pendant ce processus. C’est une volonté de la Loi Naturelle elle-même. Cela veut dire que si nous nous engageons dans ce chemin d’évolution, nous avons tout le soutien des Lois Naturelles, de la Nature et de ses forces. Les anciens diraient que nous avons les anges avec nous. Ces forces sont bien réelles, et bien plus puissantes que toutes les forces de l’obscurité. C’est la Loi de la Lumière, qui gagne toujours la guerre contre l’obscurité.
Le Constat
Nous devons être conscients que la première conséquence du retour de la lumière, c’est qu’elle révèlera les conséquences de notre aveuglement millénaire. Ce que nous verrons risque de nous choquer. Surtout du côté de l’occident, on a été très protégés des conséquences d’une humanité aveugle, mais allez demander à ceux qui meurent de fin, à ceux qui vivent dans des pays en guerre, ou sous le contrôle de cartels, ou d’autres forces destructrices.
Ces choses existent, nous le savons, mais ne ne faisons rien de concret pour les changer, car nous ne sommes pas impactés par ces choses, elles sont « loin » de nous. En vérité, nous les vivons aussi mais nous sommes déconnectés. Le corps de l’ensemble de l’humanité est comme un corps mort, qui ne peut plus bouger ses mains pour enlever toutes sortes d’insectes qui décomposent son corps. Le chaos que nous avons créé dans les cieux, est en train de descendre sur la Terre.
Mais dans ce contexte, il ne faut pas oublier que l’Homme, est aussi une sorte d’égrégore, mais celui là fait partie de la nature, et est donc par définition, immortel et éternel, comme toutes les lois, forces, et êtres de la nature. Concrètement, cela veut dire que le corps global de l’humanité en décomposition, est en réalité le corps artificiel et déconnecté que l’homme a créé. Cela veut dire que tout ce qui n’est pas naturel, est voué à disparaitre, et la décomposition a déjà commencé. Cela nous donne un élément de compréhension essentiel, pour nous montrer le véritable choix que nous avons aujourd’hui.
Retour au réel
Cette période va inévitablement générer toutes sortes de souffrances, qui sont dues à l’ignorance et l’arrogance de l’humain. Comme j’ai dit un peu avant, le processus s’arrêtera quand l’individu aura laissé sa bulle d’illusions éclater. La seule façon d’y parvenir, c’est d’e faire deux choses. Tout d’abord, il faut ‘apprendre à lâcher prise, et accepter la vérité universelle pour commencer à construire sur elle. C’est elle qui est solide comme la pierre, et si tu construits ta maison dessus, le vent ou l’eau ne pourront pas l’emporter.
Pour te connecter au réel, tu dois être le plus possible entouré du réel et de ces forces. Pour le faire, tu dois passer le plus de temps possible dans la nature, en l’observant. Un arbre peut t’apprendre beaucoup de choses, un animal aussi. L’eau est l’être visible qui s’approche le plus à notre véritable nature.
La magie créatrice de l’Eau
Une graine a besoin de l’eau pour commencer son processus d’évolution, un peu comme si la graine était une ovule, et l’eau était le spermatozoïde. Si vous faites germes des graines chez vous, vous avez déjà remarqué que cette graine peut devenir une très grande plante, sans jamais toucher la Terre. D’où trouve-t-elle la matière pour se développer ? Et que se passe-t-il si l’on arrête d’arroser les graines et les plantes ? Ce n’est qu’un exemple, mais il y a tant d’autres. Je parle de l’eau, car on va en reparler un peu plus bas.
La Prière
Avant de parler de la pierre, nous devons voir ce que la nature nous dit à propos de la relation entre notre volonté et la réalité. Fais cet exercice avec moi. Gardes tes mains collés à ton corps, puis lève un bras vers le coté. Pourrais-tu me décrire ce que tu as fait exactement pour lever le bras ? Es-tu capable de me décrire le processus à l’origine du mouvement de ton bras ?
Tu vois, ce qui a provoqué le mouvement de ton bras, c’est ta volonté, et l’énergie de vie qu’elle contrôle, mais le processus détaillé du mouvement, est un processus subconscient. Tu n’as pas du demander à chaque cellule musculaire de se contracter, et au cœur de pomper un peu plus de sang pour envoyer de l’oxygène à tes muscles, ni rien d’autre dans le genre. Donc c’est ta volonté qui à utilisé ton énergie de vie, pour que le corps puisse procéder au mouvement.
Nous avons là un enseignement très profond, car nos corps invisibles fonctionnent de la même façon. Notre volonté peut se manifester dans le monde matériel seulement si on lui accorde de notre énergie de vie, donc nos pensées, nos paroles, et aussi nos actes, donc… du Temps, et c’est là que la prière trouve tout son sens.
Alors imagine ta volonté comme une graine, et ta prière comme l’eau qui lui donne corps. On a dit un peu avant, que le « temps » est une mesure de quantification d’énergie de vie. Concrètement, cela veut dire que si tu penses à quelque chose, tu es en train de donner de l’énergie à cette pensée. Plus tu passes du temps à penser à cette chose, plus tu la nourris.
Cela veut dire que quand tu pries, tu arroses la graine de ta volonté. Chaque fois qu’elle est arrosée, elle grandit un peu plus. Ce la raison pour laquelle la prière fonctionne vraiment, mais c’est aussi la raison pour laquelle il faut prendre cette dernière très au sérieux, et essayer de la comprendre le plus possible.
Tout d’abord, quelques mises en garde sont nécessaires. Rien de mieux que deux petites histoires, pour comprendre les fonctions essentielles de la prière, et les malentendus qu’elle peut engendrer.
La volonté inconsciente
Un homme marche seul dans le désert. Sur son trajet, il voit un objet brillant et mystérieux. Quand il le nettoie, il libère accidentellement un Gini. Ce dernier accorde à l’homme trois souhaits, pour le remercier de l’avoir libéré de sa prison. Et là… c’est le drame…
L’absence d’actes
Un homme marche seul dans le désert, et il tombe dans du sable mouvent. Étant croyant, il se met à prier de toutes ses forces « Dieu aide moi… Dieu aide moi… ». Dieu répondit à sa prière, mais…
Retour à l’essentiel
Il est essentiel donc de réaliser que notre intention (ou notre attention, focus, pensées…) est créatrice, et cette dernière est tout le temps activée. Concrètement, nous prions pendant toute notre existence réveillée, c’est juste que la plupart du temps, nous n’en sommes pas conscients. Quand nous sommes fâchés et nous disons « je suis con », ou « je ne peux pas le faire », concrètement, nous sommes en train de faire une prière négative, qui finit par nous rendre cons et incapables.
Ce que l’humanité appelle « prière » aujourd’hui, c’est un effort conscient, pour canaliser notre force créatrice vers notre volonté consciente. Des la première prière, la graine de votre volonté commence son processus d’évolution. Selon notre volonté, la période de « gestation » ne sera pas la même, pour les mêmes raisons qui font que la gestation d’une sourie est beaucoup plus courte que celle d’un éléphant.
La prière dans sa pratique
Concrètement, pour prier, il est préférable d’être dans un bon état d’esprit. C’est aussi extrêmement important que la prière soit la plus claire possible. Ne priez pas quand vous êtes agités, car vos pensées partiront dans tous les sens, créant un contexte frustrant, et rendant la prière « dangereuse ». Essayez d’accorder votre imagination avec votre volonté. Imaginez ce pour quoi vous priez. Essayez de le voir dans votre tête, puis essayez de décrire ce que vous voyez.
C’est très important de verbaliser cette prière à voix haute, dans la façon la plus claire possible. La paroles est aussi créatrice. La parole est l’intermédiaire entre l’invisible et le visible. Si l’on revient à l’exemple du mouvement de votre bras, en réalité, ce qui à provoqué le mouvement de votre bras, ce sont les mots que j’ai prononcé en vous demandant de le faire. Les mots peuvent influencer les énergies qui nous entourent, mais surtout, elles peuvent programmer notre subconscient.
Une dernière chose essentielle. Prenez un bol d’eau et mettez-le devant vous lors de votre prière. Quand vous avez fini, posez les doigts d’une main dans l’eau, en répétant dans votre tête, l’essentiel de votre prière. Ensuite, prenez cette eau, et versez là dans la terre (pas au toilettes ou au levier). Si vous avez une source d’eau, faites la même chose avec l’eau de la nature, ou encore mieux, entrez dans l’eau pour faire votre prière.
L’eau a un effet amplificateur à la prière. Rappelez-vous de ce qu’on a dit un peu plus haut concernant l’eau. Tout comme l’eau donne le nécessaire à la graine pour pousser, elle donnera aussi le nécessaire à la graine qui est votre volonté.
Après cela, il est important de rester très attentifs, car la réponse de notre prière commence dès la fin de cette dernière. Des signes apparaissent devant nous pour nous guider à travers le processus de gestation, puis de réalisation de la prière. Parfois, nous allons devoir sortir de notre « zone de confort » pour s’approcher de nos objectifs. Suivez ces signes avec humilité et courage, car le Père connaît mieux que nous le chemin qui nous emmènera vers la réalisation de nos prières.
Le Silence
Pendant toute la suite de la prière, il faut être attentif et concentré, et surtout, ne pas oublier d’agir. Prier pose le chemin, mais ce chemin, c’est à nous de le parcourir. Prenons en compte dans tout ça, de l’importance du silence. Une prière c’est exprimer une volonté, puis voir et écouter, pour enfin, agir en conséquence. Tout se processus est beaucoup plus facile dans le silence, car c’est depuis là que les anges et le Père Céleste nous parlent.
Conclusion
Dans les temps que nous traversons, il est important de réaliser, que la première chose que nous avons besoin, c’est de retrouver la Paix. Alors dans un premier temps, il est extrêmement important de prier pour la Paix, la Paix en nous, chez nous, autour de nous, et la Paix partout sur la Terre.