- files
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Exploration de la théorie du récentisme – Épisode 27

« Celui qui a le contrôle du passé a le contrôle du futur. Celui qui a le contrôle du présent a le contrôle du passé »

George Orwell “1984”

Aux origines, la mathématique des astres

L’Histoire, telle que nous la connaissons, semble être une succession logique d’événements que nous avons intégrée comme si elle était la vérité révélée. Quasi personne ne la conteste et elle est invoquée de manière systématique pour expliquer le présent et imaginer l’avenir. Et si cette base intellectuelle était biaisée par des mauvaises transcriptions, mauvaise compréhension des chroniques ou bien une volonté de certains de créer son propre “roman historique” ? C’est la question que s’est posé Anatoly Fomenko, un éminent mathématicien russe, membre de l’académie des sciences.

Anatoli Timofeïevitch Fomenko, né le 13 mars 1945 à Donetsk, est un académicien soviétique puis russe de l’Académie des sciences de Russie, docteur ès sciences, professeur, chef de la chaire de géométrie différentielle et des applications de la faculté de mécanique et mathématiques de l’université de Moscou.

La problématique de la mécanique céleste, ce à partir de quoi tout a commencé

Scaliger et le problème de la chronologie officielle

Joseph Juste Scaliger, fils de Jules César Scaliger, né le 4 avril 1540 à Agen et mort le 21 janvier 1609 à Leyde, est l’un des plus grands érudits français du xvie siècle.

Il est considéré comme le créateur de la science chronologique et notamment de la période julienne (en hommage à son père), utilisée en astronomie, qui permet une datation indépendante du calendrier en vigueur. Vaniteux comme son père, il prétendit, dans une lettre intitulée : De vetustate gentis Scaligerae, faire remonter sa noblesse jusqu’aux rois Alains. Il eut aussi, comme son père, de vives querelles avec plusieurs de ses contemporains, notamment avec Scioppius, qui n’eut pas de peine à démontrer la fausseté de leur généalogie

Chose intéressante

Jules César Scaliger, le père de Joseph, était très proche de la famille Della Rovere. Cette dernière comptait en son sein deux Papes successifs (Sixte IV et Jules II), ainsi que plusieurs ducs et marquis.

Comparaison des textes des chroniques

Ici, nous allons nous intéresser à la façon dont les textes historiques peuvent être comparés. Y a-t-il une clé de compréhension dissimulée entre les œuvres qui n’ont rien à voir entre-elles ?

Bizarreries des cartes géographiques

Chose intéressante, les cartes du monde auraient ressurgi à la Renaissance basées sur les travaux de Ptolémée, hors, on ne retrouve que des reproductions faites au XVᵉ-XVIᵉ siècles.

Ptolémée est représenté à la même époque et de manières suivantes :

Intéressant de voir Raphaël en compagnie de Ptolémée et Zoroastre tenant en mains la sphère céleste ainsi que globe terrestre. Et ce 90 avant que Giordano Bruno soit brulé sur le buché pour avoir clamé héliocentrisme, entre autres ” hérésies”.

Les dynasties fantômes

Ci-dessous le graphique comparant les Carolingiens avec un fragment du Troisième Empire Romain et ses dirigeants.

Ce serait quoi alors, l’ordre chronologique ?

Chose intéressante. La représentation des évènements historiques ou des personnages historiques sont totalement anachroniques de la période dépeinte.

La carte chronologique globale de Fomenko

Le GRAND travaille est de remettre en ordre l’ensemble des évènements passés, leurs doublons pour pouvoir commencer à y voir plus clair.

Table des matières

Vous êtes notre indépendance
Autres articles
Autres Articles