- files
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Prophéties pour la fin des temps (1ère partie) – Épisode 30

1ʳᵉ partie : Dans cet épisode, on parle de Alois Irlmaier, Marie Julie Jahenny, Thoth, l’eschatologie islamique et celle de l’Ancien Testament.
2ᵉ partie : Dans cet épisode, on parle des prophéties du Nouveau Testament, l’Apocalypse selon les Esséniens et une approche originale mélangeant un peu toutes les autres, en se basant sur ce qui est.

Une 3ᵉ partie pourrait suivre, dans laquelle nous analysons les conseils donnés par les anciens pour ces temps de transformation.

Qu’est-ce qu’une prophétie ?

Une prophétie est un message donné par un prophète qui dit que ce message lui a été communiqué par une divinité. Ces messages impliquent généralement l’inspiration, l’interprétation ou la révélation de la volonté divine concernant le monde dans lequel vit le prophète et les événements à venir.

Prophéties modernes

Alois Irlmaier né le 8 juin 1894 à Scharam bei Siegsdorf en Haute Bavière et il est mort le 26 juillet 1959 à Freilassing. C’était un homme simple et même un peu simplet, mais d’esprit sincèrement chrétien, jovial et serviable. Ceux qui le connaissaient bien pensaient qu’il était si benêt qu’il aurait été bien incapable d’inventer les visions et prophéties extraordinaires qu’il donnait. Il n’avait aucune imagination ni aucune fantaisie et il n’était pas du tout rusé ni même finaud. Il devient vite réputé pour ses capacités psychiques, car pendant la Seconde Guerre mondiale, il avait prédit les points d’impact des bombes et localisé des personnes disparues.

En raison de sa grande renommée, Irlmaier avait des détracteurs et fut accusé d’exercice illégal de la voyance à des fins lucratives et sorcellerie. En 1947, il comparut devant un tribunal d’instance, mais il fut acquitté après audition de témoins et surtout, après une troublante démonstration de ses capacités. Irlmaier fit la description exacte des vêtements que l’épouse du juge portait ce jour-là en précisant ce qu’elle faisait au moment de l’audience. Sa description était juste. Pourtant, Irlmaier ne l’avait pourtant jamais rencontrée.

L’avenir apparaissait à Irlmaier comme dans un film, sous forme de flashs ou de séquences plus longues et incomplètes, mais ses visions étaient claires et distinctes.

Extraits de ses prophéties

Avant de commencer la lecture, il est important de toujours garder en tête les éléments suivants :

  • Alois Irlmaier est allemand, donc parle avec un point de vue allemand
  • Il voit des choses, mais cela ne veut pas dire qu’il comprend ce qu’il voit
  • Lui-même n’a jamais rien écrit et tout ce qu’on sait vient de son entourage

Des gens qui ont échangé avec lui ont témoigné par écrit plus tard. Cela ajoute une grande couche supplémentaire de possibilités d’interprétations de toute sorte, qui n’a rien à voir avec la vision originale… Afin d’éviter ce genre de pièges, j’ai extrait les parties qui concernent la France, et qu’on trouve dans des témoignages différents, ce qui réduit la probabilité d’une erreur.

Tous ne parlent que de paix, Schalom ! C’est alors que ça arrive. Une nouvelle guerre au Proche Orient s’enflamme subitement, de grandes flottes de guerre hostiles se font face en Méditerranée la situation est tendue. Mais l’étincelle détonante sera jetée sur le baril de poudre dans les Balkans. Je vois un « grand » tomber, un poignard sanglant est trouvé près de lui. Puis tout se passe coup sur coup. De puissants corps d’armée marchent sur Belgrade venant de l’Est et poussent vers l’Italie. Immédiatement après, trois armées blindées s’enfoncent comme des coins de manière foudroyante au nord du Danube et traversent l’Allemagne en direction du Rhin sans avertissement. Tout se passe de manière si inattendue que la population fuit affolée vers l’Ouest.

Beaucoup d’autos engorgent les routes si seulement elles étaient restées à la maison ou avaient pris de petites routes ![…]

[…] Deux hommes assassinent un troisième haut placé. Ils ont été payés pour ça. Je pense que ça se passe dans les Balkans, mais je ne peux pas le dire exactement. Le troisième assassinat a eu lieu. Puis c’est la guerre. […]

[…] Les Russes avancent jour et nuit. Leur objectif est la Ruhr, où se trouvent les hauts fourneaux.[…]

[…] Alors apparaissent les colombes blanches et une pluie jaune tombe du ciel d’un coup. C’est une longue bande qui va de la ville dorée (Prague) jusqu’à une baie de la grande eau. Dans cette bande, tout est anéanti. […]

[…] L’assaut russe est battu définitivement sur le Rhin.[…]

[…] La ville avec la tour de fer (Paris) est détruite, incendiée par ses propres habitants.[…]

Quand viendra l’automne, les gens se rassemblent en paix. Tout d’abord, il y a encore la famine, puis tant de vivres que chacun mange à sa faim. Les gens sans terre peuvent aller où il y avait le désert et chacun peut s’établir où il le veut et avoir autant de terre qu’il pourra labourer. On plante de la vigne chez nous tellement le climat a changé et des fruits méridionaux poussent chez nous et il fait beaucoup plus chaud que maintenant.
Après ces événements vient une longue et heureuse époque : Celui qui la vivra s’en portera bien. Mais les gens devront tout reprendre là où nos arrières grands-parents ont dû commencer.

Alois Irlmaier

Marie Julie Jahenny

Devant de nombreux témoins, Marie Julie porta les stigmates complets à partir du 21 mars 1873 et jusqu’à sa mort, tous les vendredis, elle vivra la passion de Notre Seigneur. Elle se trouvait accablée de maux extrêmes qu’elle acceptait en rémission des péchés du monde. Elle eut des communions miraculeuses. Elle a accompli un jeûne absolu de 94 jours, puis de 5 ans. Elle pouvait discerner un objet béni d’un autre non béni. Elle parlait pendant des heures, et ses proches se firent ses écrivains bénévoles. Le Père Vanutelli l’accompagnait dans sa vie spirituelle, mais l’Eglise n’intervenait pas officiellement car ses révélations étaient très antirépublicaines.

Quelques extraits tirés de ses prophéties

20 avril 1882:
« Une loi étendue sur la terre de ce royaume (la France) va remporter la victoire. Pas une seule contrée n’échappera à cette loi infâme. En beaucoup de lieux où l’on enseigne la religion, il y aura des révoltes contre le passage de cette loi de l’Enfer. (…)
Le gouvernement cherchera et trouvera des surveillants (…) Non seulement les enfants seront surveillés, mais aucune famille n’aura droit à la moindre réclamation en cas de nécessité ou d’impossibilité. (…) Ce sera la ruine pour beaucoup de famille.
(…) Les tribunaux de justice seront changés en tribunaux d’injustice.
(…) dès que la France entière sera sous cette loi, il ne faudra qu’une semaine avant la guerre à l’Eglise et au peuple. Je comprend le tout en trois mois, avant que n’arrive le grand éclat; ce que j’appellerai la guerre de sang.
(…) Cette loi infâme sortira avec un grand nombre d’autres.
Personne ne pourra s’y soustraire, ou bien la mort au fond des prisons »

23 mars 1882 : 
 » En plusieurs terres, Satan sera publiquement invoqué, le vrai Dieu insulté. On invoquera, en plein public, Satan, le maître des puissances. (…) »

A 0:42

A 0:19

27 avril 1877:
« Les ennemis se battront entre eux ! »

« Il n’y a pas loin à attendre l’heure qui marquera le renversement et le fatal châtiment de la France ou plutôt l’heure de cette grande révolution universelle.  Le commencement en sortira d’abord de la France : c’est elle qui la première marchera à l’abîme et, aussi, à la résurrection. »

24 janvier 1882
[En France] Les gardiens de la paix traditionnels ne pourront plus circuler dans les villes. Ce sera le signal du pillage, d’une guerre civile terrible. De nombreuses personnes ne travaillant pas n’attendent que le signal. L’Eglise aura été privée de son chef, et les cloches ne sonneront plus. 

le 28 septembre 1882, les troupes ennemies arrivent sur la France par l’Est : « La plus forte armée va tomber sur Orléans. (…) Ils fonceront sur le centre dans un horrible ravage (…) Ils entreront en Vendée (…). Ils fonceront sur la Normandie, (…) le feu ne pourra s’y allumer, malgré mille essais de la part des étrangers, et de ceux, mélangés, qui habitent le royaume de Marie. »

12 avril 1880 : « Cinq fois la Bretagne sera traversée par ceux qui portent partout le désordre. La cinquième fois, la dernière, l’ennemi en feu s’arrêtera (…) dans cette marche sera comprise, je dirais, toute la France, d’autres alliés, peut-être par millions viendront se joindre à nos meurtriers et nos pillards. Aprés avoir jeté partout le désordre et le désastre, la plus grande partie arrivera vers le midi de la Bretagne. » Là, au pied d’une croix, ils seront refoulés par la puissance divine.

« Les justes ont la destination d’être protégés »

3 juin 1880:
 « Sous peu, à l’époque marquée, il ne restera debout, en France, aucune maison religieuse; pas un cloître n’échappera aux tyrans de l’époque. 
Il y aura une multitude de massacres, depuis le centre (Paris) à Lyon, de Lyon sur le midi et jusqu’aux abords de la Bretagne qui est encore catholique, mais plus comme autrefois.(…) »


Discussion nécessaire

Il est important de noter qu’aucune des prophéties précédentes vient directement des « prophètes » qui les ont énoncés. Elles ont été retransmises par ceux qui les ont entendus, rarement en temps réel, souvent après des jours ou plus. Cela veut dire que les prophéties que nous lisons sont déformées selon le prisme d’analyse de ceux qui les ont retransmis.


Les prophéties de Thoth

lien – p80

Hermès Trismégiste est un personnage légendaire hellénistique, issu de la combinaison syncrétique du dieu grec Hermès et du dieu égyptien Thot. Il est l’auteur présumé des Hermetica, une série très variée de textes antiques et médiévaux qui constituent la base de divers systèmes philosophiques connus sous le nom d’hermétisme.
La sagesse attribuée à ce personnage dans l’Antiquité combinait une connaissance du monde matériel et du monde spirituel, ce qui rendait les écrits qui lui sont attribués d’une grande pertinence pour ceux qui s’intéressaient à l’interrelation entre le matériel et le divin.

source: Wikipedia

« Pourquoi pleures-tu, Asclépios ? »

L’Égypte elle-même sera entraînée dans des choses bien pires que celles-ci, et elle s’enfoncera dans des maux encore plus grands. […] Alors, pour les hommes fatigués de vivre, le cosmos n’apparaîtra plus comme un objet d’émerveillement ou de vénération. […]
Personne n’aura de considération pour le ciel et une personne spirituelle sera considérée comme folle, et un matérialiste comme sage. Un homme en colère sera considéré comme fort et le plus mauvais comme bon. Tout l’enseignement sur l’âme que je vous ai expliqué est que l’âme naît immortelle ou s’attend à atteindre l’immortalité. Cet enseignement sera non seulement tourné en dérision, mais considéré comme une illusion. On considérera comme un crime capital, croyez-moi, le fait qu’un homme se soit livré à la vénération de l’esprit divin. […]
Seuls les mauvais anges resteront. Se mêlant à l’humanité, ils pousseront ces malheureux à tous les maux de la violence : guerres, vols, escroqueries et toutes les choses contraires à la nature des âmes. En ces jours-là, la terre ne sera pas stable et la mer ne sera pas navigable. Le ciel ne sera pas parcouru par les étoiles, car la course des étoiles cessera dans le ciel. Toute voix divine sera nécessairement arrêtée. Les fruits de la terre se flétriront, et la terre ne sera plus fertile. L’air même s’appesantira dans une torpeur sans vie.

Restauration

Telle sera la vieillesse du monde : l’irréligion, le désordre, la déraison à l’égard de tout ce qui est bon. Quand tout cela arrivera, ô Asclépios, le Seigneur et Père, le dieu premier en puissance et gouverneur sous Dieu qui est l’Unique, considérera la conduite et les actes volontaires des hommes. Par sa volonté, qui est la bonté de Dieu, il s’opposera à ces maux et à la corruption universelle. Il réfrénera l’erreur et toute influence néfaste. Ou bien il dissoudra tout cela dans un déluge, ou bien il le consumera par le feu, ou bien il le détruira par la maladie et la peste répandues dans les différentes contrées. Enfin, il restaurera le monde dans son ancienne beauté, afin qu’il soit à nouveau digne de respect et d’émerveillement[…]
Grâce à ces événements, le monde renaîtra. Il y aura un retour de tout ce qui est bon, un rétablissement sacré et spirituel de la nature elle-même


Les signes de la fin des temps en Islam

Le Coran et la fin des temps

7 : 187 – Ils t’interrogent sur l’Heure : « Quand arrivera-t-elle ? » Dis : « Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement. » Ils t’interrogent comme si tu en étais averti. Dis : « Seul Dieu en a connaissance. » Mais beaucoup de gens ne savent pas.

« Ils t’interrogent à propos de l’Heure: “Quand se produira-t-elle” ? Comment le saurais-tu ? À ton Seigneur revient ce privilège. Tu n’es là que pour avertir ceux qui la redoutent » (Coran
79, 42-45)

Coran 27 ; 82 et suite : Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera ; les gens n’étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets].

27:87 Et le jour où l’on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, – sauf ceux qu’Allah a voulu [préserver] ! – Et tous viendront à Lui en s’humiliant.

21 : 105 – Nous avons décrété dans les Psaumes, ainsi que dans d’autres Écritures, que la terre sera héritée par Mes adorateurs qui sont droits.

Les Hadiths et les signes de la fin des temps

Inversion du bon et du mauvais

« Parle-nous de ce que tu as entendu du Prophète au sujet de l’Antéchrist. » Houdhayfa répondit :

« Lorsque l’Antéchrist (Dajjal) sortira, il aura avec lui de l’eau et du feu. Ce que les gens croiront être de l’eau sera en réalité un feu brûlant et ce qu’ils prendront pour du feu sera une eau fraîche et suave. Celui qui le rencontrera devra se précipiter vers ce qu’il croit être du feu, car c’est en réalité une eau suave et agréable. » Ibn Mas’oud ajouta alors : « Et j’ai entendu cela moi aussi. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim).

Selon Abou Hourayra, le Prophète  a dit :

« Vous informerais-je de ce que nul prophète n’a dit auparavant au sujet de l’Antéchrist ? Il est borgne et il viendra avec ce qui ressemblera au Paradis et à l’Enfer. Ce qu’il prétendra être le Paradis s’avérera être l’Enfer.  » (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Le Dajjal (Antéchrist) qui trompe les hommes concernant l’abondance

Le Prophète a dit, parlant du Dajjal :

« Il se présenta à des gens, les invitera à le suivre, et ils le suivront. Il donnera au ciel l’ordre de pleuvoir et il le fera et à la terre l’ordre de faire pousser sa végétation et elle le fera. Les troupeaux (de ses partisans) rentreront le soir si engraissés que leurs bosses seront les plus élevés, leurs mamelles les plus nourries, leurs côtes les plus étendues (il entend par–là qu’ils seront bien rassasiés). Il se présentera par la suite à des gens et les invitera à le suivre et ils rejetèrent son appel. À peine les quittera-t-il, qu’ils redeviendront si démunis qu’ils ne posséderont plus rien. Il traversa une terre dévastée et lui dira : fais sortir tes trésors et ceux-ci le suivront telle une colonne d’abeilles. Et puis, il appellera un homme dans sa tendre jeunesse et lui assènera un coup d’épée qui le tranchera en deux parties projetées loin des lieux. Puis, il appellera l’exécuté et celui-ci avancera vers lui en riant le visage radieux« . (Rapporté par Mouslim)

De l’or dans le lit de l’Euphrate

Selon Abou Hourayra, le Prophète a dit :

« L’Heure n’arrivera pas tant que l’on n’aura pas découvert dans l’Euphrate une montagne d’or pour laquelle les gens s’entre-tueront. Quatre-vingt-dix-neuf personnes sur cent seront tuées et chacune d’elles dira : « Peut-être serais-je le seul rescapé. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Des berges (nomades) construisant des « maisons » hautes

Le Prophète, répondant à une question de Djibril au sujet des Signes de l’Heure, dit :

« Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Des hommes indignes commandant des pays

Le Prophète a dit :

« Quand le commandement sera confié à ceux qui n’en sont pas dignes…  » (Rapporté par Boukhari).

Séparation entre Hommes et Femmes

« Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes. » (At-Tabarâni)

L’accélération du temps

Le Prophète a dit :

« L’Heure n’aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l’année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure ; et l’heure s’écoulera aussi vite qu’un tison enflammé. » (Rapporté par Tirmidhi)

Les rêves des croyants

D’après ‘Abû Hurayra (qu’Allah soit satisfait de lui), l’Envoyé d’Allah (pbAsl) a dit :

« Quand l’Heure sera proche, les songes du Croyant ne seront presque jamais mensongers ; les songes des plus véridiques d’entre vous seront les plus véraces. En effet, la vision vraie du musulman représente une des quarante-cinq parties que comporte la prophétie. La vision se divise en trois catégories : la bonne est une bonne annonce de la part d’Allah, la mauvaise est une intimidation de la part du diable et une vision qui se rapporte à des souvenirs personnels. Celui qui voit en songe quelque chose qui lui déplaît, ne devra le raconter à personne, mais il devra se lever aussitôt et prier ».[…]  (Mouslim)

Bonus : un film sur l’islam qui mérite d’être visionné


Table des matières

Vous êtes notre indépendance
Autres articles