- files
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les 7 yeux, 7 cornes et 7 sceaux de l’Apocalypse !

Le mystère du Livre d’Apocalypse

“Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors (4), scellé de sept sceaux (5). Et je vis un ange puissant, qui criait d’une voix forte: Qui est digne d’ouvrir le livre, et d’en rompre les sceaux? Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d’ouvrir le livre ni de le regarder (6).
Et l’un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé (3). Il avait sept cornes (2) et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu (1) envoyés par toute la terre. Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. 
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints (7).

Apocalypse 5 : 1 – 8

Les 7 yeux qui sont les 7 esprits de Dieu

Un œil permet de voir. C’est la raison pour laquelle il est utilisé pour symboliser la conscience. Voir quelque chose, c’est prendre conscience de son existence. Dans ce cas précis, l’Agneau a 7 yeux, qui veut dire qu’il est capable de voir 7 différentes choses, qui sont les 7 esprits de Dieu.

Selon les traditions anciennes qui remontent jusqu’à Énoch, et qui parlent de 7 aspects de l’existence, les 7 esprits de Dieu sont 7 niveaux de l’existence. Chacun de ces niveaux se manifeste dans une forme immatérielle, mais aussi matérielle, tout comme l’homme, qui a un corps et un esprit, qui sont deux aspects de l’homme. On parle donc des forces Célestes (invisibles aux yeux du corps, mais visibles pour la conscience), et des forces Terrestres (visibles aux yeux du corps et aussi à la conscience). Voici donc les 7 esprits de Dieu selon ces enseignements très anciens, qui sont aussi la raison pour laquelle une semaine est composée de 7 jours.

Pendant cette exploration initiatique, gardons en tête que le mot “Ange” veut littéralement dire “Messager”, donc évitons de tomber dans les caricatures religieuses et culturelles qui présentent les anges comme des humains avec des ailes. Les anges que nous allons aborder n’ont pas de forme compréhensible par le cerveau humain. Il faut les considérer pour ce qu’ils sont, c.-à-d. des messagers (intermédiaires) entre la Réalité (visible ou invisible) et la Conscience.

Le Père Céleste et la Mère Terrestre

La Création existe parce que Tout dans l’Univers suit une série de lois. Cette série de lois maintient la réalité dans une forme cohérente. Par exemple, si tu plantes une graine de tomate, la plante que sortira sera la plante qui te donnera des tomates, pas des abricots. Si une femme tombe enceinte, elle donnera naissance à un enfant, pas un chat. Les anciens considéraient cette série de lois naturelles comme “La Loi”, et identifiaient une intelligence créatrice derrière elle, qu’avec le temps, l’humanité a appelé Dieu. Cela dit, à l’origine, Moïse parlait de La Loi, du Créateur.

Il y a donc un Créateur (La Loi), et une Création (La Réalité). Le Créateur se manifeste dans le principe masculin, qui est le porteur de la graine de l’Homme. La Création se manifeste dans le principe féminin, qui est le sol dans lequel la graine de l’Homme est planté. C’est la raison pour laquelle on parle du Père Céleste et de la Mère Terrestre. C’est à travers ces deux principes que nous sommes créés à l’image de Dieu. C’est la raison pour laquelle Genèse nous dit que Dieu créa d’abord l’Homme, puis il créa la femme à partir de sa cote. En effet, le Créateur précède la Création.

Attention ! Il n’est pas question de dire que les femmes sont moins importantes que les hommes pour autant, car on parle là de principes, et ces principes disent que nous ne pouvons être à l’image de Dieu seul, car il n’y a pas de descendance et de continuité du vivant sans les deux principes. En réalité, si nous comprenons ces principes, nous comprenons que chaque être humain, homme ou femme, possède les deux principes en lui/elle concernant sa propre vie. Chez un homme, comme chez une femme, d’abord il y a l’idée (la graine), qui donne naissance à l’acte (le corps). On va approfondir ce thème essentiel dans une prochaine émission, car il y a tellement à dire sur ce sujet.

L’Ange de la Vie Éternelle et l’Ange de la Terre

Il s’agit là de deux aspects de l’existence concrète, le potentiel et la réalisation. Prenons l’exemple d’une olive. Elle contient en elle le potentiel de créer un arbre, qui va donner des dizaines de milliers d’olives au cours de sa vie. Chacune de ces olives contient le même potentiel, et le cycle peut se répéter à l’infini.

L’Ange de la Vie Éternelle se manifeste dans le potentiel de vie de l’olive. Ce potentiel est invisible, donc cet ange fait partie des anges célestes. L’Ange de la Terre est la manifestation de ce potentiel dans l’olive elle-même. L’olive est bien visible aux yeux du corps, alors cet ange appartient aux anges terrestres.

L’Ange du Travail Créatif et l’Ange de la Vie

L’Ange du Travail Créatif est le principe derrière toutes les grandes choses qui ont été créées par le travail des hommes en tant que superstructure surajoutée à la nature : les grandes valeurs apportées par les générations précédentes et héritées par les générations actuelles. Ce principe est à l’origine de tous les chefs-d’œuvre de la littérature, de l’art, de la science, de la philosophie et de tout ce que l’homme a créé.

L’Ange de la Vie se manifeste dans la santé et à la vitalité de l’organisme humain et à celle de la planète entière. C’est la force vitale en nous et autour de nous, qui nous rend capables d’être créateurs et de créer.

L’Ange de la Paix et l’Ange de la Joie

L’Ange de la Paix est le principe de l’équilibre, le principe le plus important pour une vie en harmonie. Tout dans l’univers bouge et se transforme jusqu’à ce qu’un équilibre soit trouvé. La Loi de l’Équilibre est la Loi de toutes les Lois, celle qui apporte la Paix. Paix n’est rien d’autre qu’un synonyme d’Équilibre, et il n’y a pas de justice sans équilibre, pas de Paix sans Justice.

Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

Matthieu 5 : 9

Il n’y a que quand nous sommes en Paix que nous pouvons sentir la joie. La joie est une manifestation émotionnelle (et physique) d’un état de Paix intérieure. C’est là qui se trouve le lien entre l’Ange de la Paix et l’Ange de la Joie.

L’Ange de la Puissance et l’Ange du Soleil

L’Ange de la Puissance est le principe derrière la force du vivant de transformer ce qui est. C’est l’énergie du vivant, la force du vivant, la puissance motrice qui maintient la création cohérente et qui lui permet d’évoluer.

Ce principe se manifeste matériellement dans le Soleil. Le Soleil est le fournisseur d’énergie du vivant de la Terre. Sans Soleil, pas de photosynthèse. Sans photosynthèse, pas de plantes et d’arbres, et sans plantes et arbres, pas d’animaux ou d’humains, pas d’oiseaux, pas de vie… L’Ange du Soleil est la manifestation matérielle de l’Ange de la Puissance.

D’ailleurs, saviez-vous que nous pouvons puiser l’énergie solaire directement dans nos corps ? Non, je ne parle pas de regarder le Soleil et de s’abimer les yeux, même le matin. La zone du corps qui permet d’absorber l’énergie du Soleil s’appelle Plexus Solaire. Ce nom est très ancien et existe dans beaucoup de langues.

L’Ange de l’Amour et l’Ange de l’Eau

The Holes – Yared’s Dream

L’Amour, un sujet si mal compris, tellement utilisé et exploité… L’humain confond désir avec amour. L’humain confond possession avec amour… Et jusqu’à aujourd’hui, chaque individu sur cette Terre va avoir une explication légèrement différente de ce qu’est l’Amour. Pourtant, c’est censé être tellement plus simple… L’Amour est le Principe qui nous connecte tous, celui qui nous permet de comprendre que l’autre est une part de nous, et que nous sommes une part de l’autre… Une bonne mère aime son enfant et elle ne l’aime pas moins si l’enfant n’est pas parfait selon ses attentes. Elle l’aime, c’est tout !

Tout comme le Soleil est la manifestation matérielle du principe de l’énergie/puissance, l’Eau est la manifestation matérielle de l’Amour. En effet, l’eau des sources naturelles nous permet de laver nos corps et d’en boire quand nous avons soif. L’eau lave de la même façon le gentil et le moins gentil, et ne choisit pas lequel des deux sera plus propre à la fin, tout comme une bonne mère ne choisit pas entre ses enfants. C’est ici la sagesse du lien entre l’Ange de l’Amour et l’Ange de l’Eau… L’Eau enlève la soif du gentil et du moins gentil et ne choisit pas…

L’Eau existe aussi à tous les niveaux et dans tous les états sur la Terre. Vous la trouverez au plus haut des cieux, sous forme de nuages, sur la Terre, sous forme de ruisseaux, rivières, fleuves, lacs ou mers, mais aussi sous la Terre. Vous la trouverez aussi sous forme solide dans la neige et dans les glaciers, sur les montagnes ou dans les vallées du grand nord ou du mystérieux grand sud…

Il y a une bonne raison pour laquelle quand on cherche de la vie sur d’autres planètes, on cherche avant tout la présence d’Eau. C’est la même raison pour laquelle notre corps est majoritairement constitué d’Eau.

L’Ange de la Sagesse et l’Ange de l’Air

L’Air est la manifestation matérielle des forces invisibles que nous ne pouvons pas voir, mais qui influencent réellement notre existence. La Sagesse contient la compréhension de ces forces et de notre interaction avec elles. L’Air est invisible, mais si la tempête se lève, elle peut arracher ta maison et te pousser du ravin. De cette même façon, une pensée, un désir, une volonté, ou d’autres forces invisibles peuvent te pousser à ta propre autodestruction si tu ne les “vois” pas.

L’Ange de la Sagesse est le messager du principe de l’influence de l’invisible sur le visible. L’Ange de l’Air est le corps de l’Ange de la Sagesse. N’ignores pas l’invisible pour que le vent ne t’emporte pas. Sache le voir et apprends à te guider dans l’invisible pour les yeux du corps mais visible pour l’œil de la conscience.

Les 7 cornes

Une corne est un symbole d’autorité et de force. Quelqu’un qui a les 7 Yeux pour voir ces 7 Forces fondamentales à l’oeuvre et leurs manifestations dans l’invisible ainsi que dans le visible, comprend qu’il est seul Maître de sa Vie. Si ce n’est pas lui-même qui prend le controle de ces forces, quelqu’un d’autre le fera pour lui et l’individu sera transformé en esclave, une source d’énergie pour la volonté de quelqu’un d’autre…

En voyant et en interagissant avec les “7 Esprits de Dieu”, l’individu comprend sa position dans l’existence. Les illusions créées par “les Fils d’Adam” (autrement dit, ceux qui ont choisit de définir par eux-mêmes le bien et le mal) disparaissent, et l’individu comprend qu’il est une part de TOUT, et que le grand TOUT est une part de lui. Il réalise que sa conscience est de nature eternelle, sans début, ni fin, et que le bien et le mal sont déjà définis dans l’existence par le Créateur. Le bien c’est La Loi et le mal c’est tout ce qui n’est pas en harmonie avec La Loi. Quand il comprend cela, il s’adapte à La Loi et arrête d’entrer en conflit avec elle. L’individu devient un “Enfant de Lumière”. De ce fait, sa réalité individuelle n’est plus en conflit avec la réalité universelle, et cela apporte la Paix dans les 7 Niveau de l’existence, qui sont les suivants :

  1. LA PAIX AVEC LE CORPS
  2. LA PAIX AVEC L’ESPRIT
  3. LA PAIX AVEC LA FAMILLE
  4. LA PAIX AVEC L’HUMANITE
  5. LA PAIX AVEC LA CULTURE
  6. LA PAIX AVEC LE ROYAUME DE LA MERE TERRESTRE
  7. LA PAIX AVEC LE ROYAUME DU PERE CELESTE

Immolé

Avoir atteint la Paix avec les 7 Esprits de Dieu dans les 7 niveaux de l’existence ne veut pas dire accepter tout et n’importe quoi. Tu ne peux pas être en Paix devant un crime contre un enfant, ni devant une compagnie multinationnale qui pollue des eaux pures en echange de quelques dollars… Jesus était en Paix mais quand il est entré dans le marché, il n’a pas toléré la désacralisation du temple de Dieu.

Vivre avec les 7 Esprits de Dieu et avoir les 7 Cornes veut dire que l’individu cesse d’exister en tant qu’être solitaire qui ne sait pas pourquoi il est là et qui ne comprend rien dans l’existence. Il cesse d’être un prénom ou un numéro. Il cesse d’être proprietaire ou propriété. L’esprit de l’homme qui a chuté meurt pour laisser place au Saint Esprit qui accompli la volonté de Dieu. Celui qui s’identifie à un nom, un corps ou un numero de securité sociale meurt, pour laisser place à l’Homme qui vit selon la volonté du Père Celeste, en harmonie avec la Mère Terestre.

Cet Homme devient sacrificateur pour Dieu en sacrifiant sa propre vie, et pas celle des bêtes ou des enfants, pour servir la volonté du Père. Cet Homme devient sacrificateur selon l’ordre de Melchisédech, l’archetype de la Justice qui apporte la Paix.

Melchisédech veut litteralement dire “Roi de Justice” en hebreux, et la Bible dit qu’il était le Roi de Salem. Salem veut dire Paix. Èquilibre, Justice, Paix… ça vous dit quelque chose maintenant ?

En dehors et en dedans

Comment un livre peut être écrit en dehors et en dedans ? Il existe une explication très simple. Ce livre contient des explications exotériques et ésotériques. Quand Moïse est descendu du Mont Sinaï avec les commandements, ceux qui étaient sensés l’attendre étaient déjà en train d’admirer de faux dieux et des vaux d’or. Moïse comprit que tout le monde n’était pas prêt de suivre La Loi.

Il a choisit ceux qui étaient prêts à avancer le chemin de La Loi, et leur a transmis les enseignements verballement. Pour les autres, il leur a transmis un enseignement simpliste et basique, pour les maintenir proches du chemin vers la terre promise sans qu’ils s’entretuent. Depuis, il existe un enseignement esoterique (où les reponses et la sagesse viennent de l’interieur) avec ses propres commandements, et un enseignement exoterique (ou les reponses sont données mais où la sagesse ne peut pas se manifester) avec ses propres commandements. Les anciens comparaient l’enseignement exoterique au lait qu’on donne aux enfants, et l’enseignement esoterique à la nourriture solide, le pain, que peuvent manger les adultes.

Le fait que ce livre était écrit “en dehors et en dedans” veut dire que son message existe sous deux formes, une exoterique et une esoterique.

Le Livre avec les 7 sceaux

Version exotérique (Lait) :

I Je regardai, quand l’agneau ouvrit un des sept sceaux, et j’entendis l’un des quatre êtres vivants qui disait comme d’une voix de tonnerre: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.
II – Quand il ouvrit le second sceau, j’entendis le second être vivant qui disait: Viens. Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d’enlever la paix de la terre, afin que les hommes s’égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.
III – Quand il ouvrit le troisième sceau, j’entendis le troisième être vivant qui disait: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main. Et j’entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait: Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d’orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l’huile et au vin.
IV – Quand il ouvrit le quatrième sceau, j’entendis la voix du quatrième être vivant qui disait: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval d’une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l’accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

V – Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu. Ils crièrent d’une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre? Une robe blanche fut donnée à chacun d’eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu’à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.
VI – Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. Le ciel se retira comme un livre qu’on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l’agneau; car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?

VII – Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d’environ une demi-heure. Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données.

Apocalypse 6 et 8

Version esoterique (Pain) :

I – J’ouvris le premier sceau Et contemplai l’ange de l’air. Entre ses lèvres coulait le souffle de vie. Il s ’agenouilla au-dessus de la terre Et donna à l’homme le vent de la sagesse. L’homme inspira. Quand il expira, le ciel s ’assombrit, L’air doux devint vicié et fétide, Des nuages de fumée malfaisante recouvrirent toute la terre Et je me détournai plein de honte.
II – J’ouvris le deuxième sceau Et contemplai l’ange de l’eau. Entre ses lèvres coulait l’eau de la vie. Il s’agenouilla au-dessus de la terre Et donna à l’homme un océan d’amour. L’homme pénétra dans les eaux claires et brillantes. A son contact, les flots s’assombrirent, Les eaux de cristal s’épaissirent de vase, Le poisson agonisa dans l’obscurité infecte, Toutes les créatures moururent de soif Et je me détournai plein de honte.
III – J’ouvris le troisième sceau Et contemplai l’ange du soleil. Entre ses lèvres coulait la lumière de la vie. Il s ’agenouilla au-dessus de la terre, Donna à l’homme les feux de la puissance Et la force du soleil pénétra le cœur de l’homme. De cette puissance, l’homme créa un faux soleil ; Il répandit les feux de la destruction, Brûlant les forêts, dévastant les vertes vallées, Ne laissant que les os carbonisés de ses frères, Et je me détournai plein de honte.
IV – J’ouvris le quatrième sceau Et contemplai l’ange de la joie. Entre ses lèvres coulait la musique de la vie. Il s ’agenouilla au-dessus de la terre Et donna à l’homme le chant de la paix. Paix et joie vibraient dans l’âme de l’homme Comme des notes de musique. Mais celui-ci n’entendit que les dissonances De la tristesse et du mécontentement. Il brandit son épée Et coupa les mains des artisans de paix. Il la brandit à nouveau Et coupa les têtes des chanteurs, Et je me détournai plein de honte.
V – J’ouvris le cinquième sceau Et contemplai l’ange de la vie. Entre ses lèvres Coulait la sainte alliance entre Dieu et l’homme. Il s’agenouilla au-dessus de la terre Et donna à l’homme le don de la création. L’homme créa une faucille de fer en forme de serpent Et sa récolte fut la faim et la mort, Et je me détournai plein de honte.
VI – J’ouvris le sixième sceau Et contemplai l’ange de la terre. Entre ses lèvres coulait la rivière de la vie éternelle. Il s ’agenouilla au-dessus de la terre Et donna à l’homme le secret de l’éternité. Il l’invita à ouvrir les yeux Pour contempler le mystérieux arbre de vie dans l’océan cosmique. Mais l’homme leva les mains et s ’arracha les yeux, Disant qu’il n’y avait pas d’éternité, Et je me détournai plein de honte.
VII – J’ouvris le septième sceau Et contemplai l’ange de la mère terrestre. Il apportait, émanant du père céleste, Un message de lumière étincelante Exclusivement destiné à l’homme Qui vit entre ciel et terre. Le message fut murmuré à son oreille, Mais il ne l’entendit point.

Evangile de Paix, Livre II – Fragment du livre Essénien des Révélations (page 152 – 156)

Personne ne veut l’ouvrir

Pourquoi personne ne veut ouvrir ce livre révélateur qui peut sauver l’humanité ? Ils ont peur ou ils ont honte. Avec le temps, l’humain s’est adapté à la folie et y a créé son domicile qu’on appelle Babylone. Il s’agit d’une structure psychologique qui se fait de l’exterieur, par les influences et l’education. Dans Babylone, le “lait” a été empoisonné. L’humain s’est eloigné du chemin de La Loi. Il se sent seul et impuissant pour faire quoi que ce soit face à l’injustice. Il ne sait plus ce qui est bon et mauvais d’une manière universelle et a construit une version individuelle de ce qui est bon est mauvais qui est une illusion car elle ne se base pas sur la réalité universelle, mais sur sa perception personnelle qui est faillible et manipulable.

Quand la réalité individuelle rentre en conflit avec la réalité universelle, l’individu sent une souffrance interieure. De ce fait, il fuit la réalité universelle à tout prix, et plus celle-ci devient inevitable, plus l’individu utilise son intellect pour maintenir une certaine coherence de sa propre réalité. L’individu prefere se dire “je refuse la souffrance aujourd’hui peu importe le prix”, en ignorant les consequences de ce chemin qui conduit l’individu dans un état de psychose.

L’humain aujourd’hui est devenu égoïste et se focalise sur ces besoins et désirs personnels, ignorant ce qui se passe dans le monde et autour de lui. Pire encore, il est prêt à sacrifier son voisin pour son propre confort.

C’est la raison pour laquelle personne ne voulait ouvrir le Livre, mais rassurez-vous, ce livre est à present ouvert car de plus en plus refusent de se laisser enfermer dans une illusion allechante, et choisissent la triste réalité universelle.

C’est aussi l’enseignement fondamental du Christ et de la Croix, a travers laquelle IL nous dit de ne pas avoir peur de la souffrance, car elle conduit à la vie eternelle, c’est à dire, la réconnexxion avec La Loi et la réalité universelle.

Les prières des saints

Ceux qui choisiront le courageux chemin de la vérité universelle et eternelle, et qui marcheront sur le chemin de La Loi, recevront la marque de Dieu et la protection du Créateur lui-même, l’Archange Michael sera leur protecteur, et rien ne pourra leur arriver, peu importe le contexte. Ceux-là deviennent immortels, mais pas en mode Highlander…

Ils marchent aux côtés de l’Ange de la Vie Eternelle et n’ont plus aucune peur de la mort, car cette dernière ne peut plus les toucher.

Michael ou Michaël, parfois orthographié Mickael ou Mickaël, Mikael ou Mikaël, ou Micael ou encore Mikhael, est un prénom masculin issu de l’hébreu Mika’el, qui signifie “qui est semblable à Dieu”.

Les prières des saints sont là pour leur ouvrir le chemin pendant qu’ils oeuvrent au nom du Créateur pour changer le monde et apporter à nouveau la Paix sur toute la Terre. Cela est aussi mentionné dans Apocalypse 7 :

Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu’il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d’une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit: Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. […]

Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau. C’est pour cela qu’ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. Car l’agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

Apocalypse 7

Et toi ?
Quel est ton chemin ?
Quel est ton choix ?

Table des matières

Vous êtes notre indépendance
Autres articles
Autres Articles