Introduction
En ce moment, le chaos domine l’actualité, mais ce n’est pas tout. On voit de plus en plus les contours d’un « narratif » qui est forcé par les institutions, le milieu politique, et les médias mainstream. Ce « narratif » est là pour guider l’opinion publique vers une direction précise. On a déjà parlé de MITRE ATT&CK et Framework DISARM, des documents qui prouvent l’autorité accordée à la CIA par le gouvernement américain de mener des opérations psychologiques secrètes… Bref, les révélations ont déjà commencé, et ceux qui ont des yeux pour les voir et les oreilles pour les entendre, comprennent parfaitement ce que je dis. Le code de la Matrice commence à être visible, et audible…
Cela dit, beaucoup se perdent dans ce chaos, car ils ne comprennent pas les notions d’autorité, qui contrôlent le libre arbitre des humains. Une véritable Matrice a été posée devant nos yeux, pour cacher la vérité. Mais de quelle vérité s’agit-il ? Chacun spécule et apporte ses propres réponses, mais on ne peut pas comprendre la Matrice depuis l’intérieur. Il faut qu’on sorte de cette dernière pour voir l’ampleur du mensonge…
Les Égrégores
Dans cette émission, on va parler d’esprits et d’égrégores, sujets pas accessibles ou intéressants pour tous. Si vous ne savez pas ce qui est un égrégore, on avait fait une super émission Y-Files sur le sujet, avec Jean-Pierre Petit :
En peu de mots, le mot égrégore désigne un concept spirituel ou mystique selon lequel un groupe de personnes partageant des pensées, des émotions ou des intentions communes peut générer une forme d’énergie collective. Cet égrégore est perçu comme une entité ou une conscience collective qui agit et influence ceux qui en font partie.
Dans certaines traditions occultes ou ésotériques, l’égrégore est vu comme une force autonome créée par la concentration et l’alignement des pensées et des volontés du groupe. Il peut se renforcer à mesure que le groupe continue à se focaliser sur un objectif ou une croyance commune. De ce fait, un égrégore peut être associé à une communauté religieuse, un mouvement politique, un groupe spirituel, ou même une nation.
Qui est Nimrod ?
Voici ce que nous dit Wikipédia à propos de Nimrod :
La tradition rabbinique présente Nimrod comme le prototype du rebelle, son nom pouvant être interprété comme « celui qui rend le peuple rebelle contre Dieu », mais la tradition protestante le décrit comme un « chasseur héroïque devant Dieu ».
Le titre de « chasseur devant Dieu », donné à Nimrod, est peut-être péjoratif. En effet, le mot hébreu liphné, « à la face de », peut signifier « contre » ou « en opposition avec ». Bien que, dans ce cas, certains spécialistes prêtent à la préposition hébraïque le sens favorable, « en face de », les Targoumim juifs, ainsi que les Antiquités juives de l’historien Flavius Josèphe, mais aussi le contexte du chapitre 10 de la Genèse lui-même laissent entendre que Nimrud était un puissant chasseur qui provoquait Dieu.
Selon la tradition juive, Nimrod, le « roi-chasseur » régnant sur les descendants de Noé, eut l’idée de construire à Babel (Babylone) une tour assez haute pour que son sommet atteigne le ciel (Talmud de Babylone Avoda Zara 53b). Flavius Josèphe écrit :
« [Nimrud] peu à peu, transforme l’état de choses en une tyrannie. Il estimait que le seul moyen de détacher les hommes de la crainte de Dieu, c’était qu’ils s’en remissent toujours à sa propre puissance. Il promet de les défendre contre une seconde punition de Dieu qui veut inonder la terre : il construira une tour assez haute pour que les eaux ne puissent s’élever jusqu’à elle et il vengera même la mort de leurs pères. Le peuple était tout disposé à suivre les avis de [Nimrod], considérant l’obéissance à Dieu comme une servitude ; ils se mirent à édifier la tour […] ; elle s’éleva plus vite qu’on eût supposé. »
— Antiquités juives, livre I 114-115 (chapitre IV 2-3)
Nimrod est également mis en scène dans la littérature islamique.
Il a construit la Tour de Babel pour tuer Dieu et a tiré une flèche dans le ciel, à une hauteur qu’il jugeait possible d’atteindre sa cible et prendre sa place. Nimrod meurt d’une façon humiliante : un moustique, ou moucheron s’étant introduit dans son nez, provoque en lui d’atroces migraines. Il demande à tous les passants de lui frapper sur le crâne dans l’espoir de faire tomber la bestiole… vainement. Ainsi, celui qui se prenait pour un dieu fini par mourir victime d’un minuscule insecte.
La Tour de Babel
La Tour de Babel est une structure de pouvoir, qui permet à celui qui la contrôle, d’être comme Dieu, c’est-à-dire, avoir autorité absolue sur l’Homme et la Création, se plaçant ainsi au-dessus de Dieu. Le premier à avoir initié une telle démarche, c’est Nimrod, celui qui s’est rebellé contre Dieu. C’était le premier tyran mondial, qui a laissé derrière lui l’égrégore du tyran, ou l’ancêtre de ce que le monde connaît aujourd’hui en tant que fascisme…
Quelques idées intéressantes sur le sujet « Nimrod » :
« Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. Comme ils étaient partis de l’orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent. Ils se dirent l’un à l’autre: Allons! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment. Ils dirent encore: Allons !, bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre. L’Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes. Et l’Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu’ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu’ils auraient projeté. Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu’ils n’entendent plus la langue, les uns des autres. Et l’Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville. C’est pourquoi on l’appela du nom de Babel, car c’est là que l’Éternel confondit le langage de toute la terre, et c’est de là que l’Éternel les dispersa sur la face de toute la terre.«
Que vous inspirent le fait que le batiment du siège de l’UE à Bruxelles est inspiré par une illustration de la tour de Babel ?
L’ennemi n’est pas fait de chaire et d’os
L’esprit de Nimrod a survécu la chute de Babel et la mort de son corps physique, puisqu’on parle de lui jusqu’aujourd’hui, plusieurs milliers d’années plus tard. Wikipédia le décrit même comme le premier « archétype du Héros », alors qu’il est l’incarnation même de l’esprit de rébellion contre Dieu. L’esprit de Nimrod a traversé les temps, pour trouver corps en tant que Roi de Babylone, dans le royaume de Nebucadnetsar, qui a eu un destin similaire avec celui de Nimrod.
« Toutes ces choses se sont accomplies sur le roi Nebucadnetsar. Au bout de douze mois, comme il se promenait dans le palais royal à Babylone, le roi prit la parole et dit: N’est-ce pas ici Babylone la grande, que j’ai bâtie, comme résidence royale, par la puissance de ma force et pour la gloire de ma magnificence? La parole était encore dans la bouche du roi, qu’une voix descendit du ciel: Apprends, roi Nebucadnetsar, qu’on va t’enlever le royaume. On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux boeufs de l’herbe à manger; et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu saches que le Très-Haut domine sur le règne des hommes et qu’il le donne à qui il lui plaît. Au même instant la parole s’accomplit sur Nebucadnetsar. Il fut chassé du milieu des hommes, il mangea de l’herbe comme les boeufs, son corps fut trempé de la rosée du ciel; jusqu’à ce que ses cheveux crussent comme les plumes des aigles, et ses ongles comme ceux des oiseaux.
Après le temps marqué, moi, Nebucadnetsar, je levai les yeux vers le ciel, et la raison me revint. J’ai béni le Très-Haut, j’ai loué et glorifié celui qui vit éternellement, celui dont la domination est une domination éternelle, et dont le règne subsiste de génération en génération. »
Cet égrégore de tyran a continué son existence sur la Terre, cherchant toujours la même chose, l’autorité totale sur l’humanité et la Terre entière, pour imposer sa version du « bien » et du « mal ». Pour le faire, la méthode était toujours la même, infiltrer les civilisations humaines en utilisant la volonté de bien faire des humains, pour détourner leur évolution, et les transformer à des outils de guerre, appliquant le principe, littéralement diabolique, de « tu es avec nous, ou contre nous ». Être « avec eux » consistait à abandonner son libre arbitre, pour accepter la version du « bien » et du « mal » imposée par les figures autoritaires, puis combattre ce que les figures autoritaires désignaient comme étant « mal ». En gros, c’est le fameux « avec nous ou contre nous ». Cela vous rappelle quelque chose ?
La corruption du judaisme
En ce moment, beaucoup parlent du « Sionisme » en le désignant comme ennemi, en parlant des « juifs » comme les responsables de la manipulation, mais « le temps des juifs » est tellement loin… L’esprit de Nimrod avait infiltré le judaïsme à l’époque de Salomon. Ce dernier s’amusait à jouer avec des forces spirituelles, y compris les forces rebelles (démons) et ça c’est mal passé pour lui.
Vous vous rappelez ce qu’on avait dit sur les méthodes prussiennes d’infiltration, entre autres, par le mariage ? Les méthodes prussiennes sont celles des esprits maléfiques qui portent l’égrégore du tyran, qui s’appelle Nimrod. Voici ce qui est dit pour le roi Salomon dans l’Ancien Testament :
« Salomon s’allia par mariage avec Pharaon, roi d’Egypte. Il prit pour femme la fille de Pharaon, et il l’amena dans la ville de David, jusqu’à ce qu’il eût achevé de bâtir sa maison, la maison de l’Eternel, et le mur d’enceinte de Jérusalem. » – 1 Rois 3 : 1
Donc en gros, Salomon, qui était un roi d’une sagesse hors normes, s’est marié avec la fille du Pharaon, recréant des liens avec ceux que Moise avait dénoncé pour corruption, en fuyant avec le peuple d’Israël… Et il s’est passé quoi avec Salomon après ce mariage ? Une chute terrible, pendant laquelle, il a fini par devenir carrément magicien noir, jouant avec des forces spirituelles, y compris les forces démoniques…
« Le poids de l’or qui arrivait à Salomon chaque année était de six cent soixante-six talents d’or, outre ce qu’il retirait des négociants et du trafic des marchands, de tous les rois d’Arabie, et des gouverneurs du pays. » – 1 Rois 10 : 14 – 15
« Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon: des Moabites, des Ammonites, des Edomites, des Sidoniennes, des Héthiennes, appartenant aux nations dont l’Eternel avait dit aux enfants d’Israël: Vous n’irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous; elles tourneraient certainement vos coeurs du côté de leurs dieux. Ce fut à ces nations que s’attacha Salomon, entraîné par l’amour. Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines; et ses femmes détournèrent son coeur. » – 1 Rois 11 : 1 – 3
« L’Eternel fut irrité contre Salomon, parce qu’il avait détourné son coeur de l’Eternel, le Dieu d’Israël, qui lui était apparu deux fois. Il lui avait à cet égard défendu d’aller après d’autres dieux; mais Salomon n’observa point les ordres de l’Eternel. Et l’Eternel dit à Salomon: Puisque tu as agi de la sorte, et que tu n’as point observé mon alliance et mes lois que je t’avais prescrites, je déchirerai le royaume de dessus toi et je le donnerai à ton serviteur. Seulement, je ne le ferai point pendant ta vie, à cause de David, ton père. C’est de la main de ton fils que je l’arracherai. Je n’arracherai cependant pas tout le royaume; je laisserai une tribu à ton fils, à cause de David, mon serviteur, et à cause de Jérusalem, que j’ai choisie. » – 1 Rois 11 : 9 – 13
En ce qui concerne l’aspect magie noire de Salomon, je vous conseille de chercher le Testament de Salomon, que wikipédia essaye de passer pour un faux, sauf que ce même Testament est bien mentionné dans l’Ancien Testament.
« Le reste des actions de Salomon, tout ce qu’il a fait, et sa sagesse, cela n’est-il pas écrit dans le livre des actes de Salomon? – 1 Rois 11 : 41
Donc Salomon était à l’origine de la chute du peuple d’Israël, qui finit par se desoudre complement, peu après la crucifiction du Christ. L’égrégore du tyran Nimrod fit ce qu’il faisait toujours une fois qu’il exploitait les humains, il a laissé le judaisme se décomposer, pour ne devenir qu’un phantome de lui-même.
En étant la main qui a crucifié le Christ, l’Empire Romain avait ouvert la porte à l’égregore tyranique de Nimrod, qui s’y installa progressivement. Après le passage du Christ sur la Terre, beaucoup de choses avaient changé.
Les Khazars
À partir de là, l’histoire a été traffiqué pas mal pour pouvoir suivre l’évolution de l’égrégore Nimrod avec certitude. Certains parlent des Khazars comme étant devenu temporairement le corps de Nimrod, mais il ne reste quasiment rien de leur histoire.
Les Khazars étaient un peuple turc semi-nomade qui a fondé un empire puissant dans la région des steppes eurasiennes entre les VIIe et Xe siècles. Leur royaume s’étendait principalement entre la mer Caspienne et la mer Noire, dans ce qui est aujourd’hui le sud de la Russie et l’Ukraine. Le règne des Khazars a commencé vers 650 et a pris fin autour de 969, lorsqu’ils ont été vaincus par les forces de la principauté de Kiev.
L’un des aspects les plus notables de l’histoire khazare est leur conversion au judaïsme, qui aurait eu lieu vers le milieu du VIIIe siècle. Selon les récits historiques, le roi des Khazars et l’élite dirigeante ont adopté le judaïsme comme religion d’État. Les motivations derrière cette conversion ne sont pas totalement claires, mais il est probable que cette décision ait eu des raisons géopolitiques. En adoptant le judaïsme, les Khazars ont peut-être cherché à maintenir une position neutre entre les puissances chrétiennes (l’Empire byzantin) et musulmanes (les califats arabes) qui les entouraient, évitant ainsi de se rallier à l’une ou l’autre.
Cette conversion n’a cependant pas concerné toute la population, mais essentiellement la classe dirigeante, ce qui est d’autant plus étrange. Elle a donné lieu à un cas unique dans l’histoire : un royaume turc dont la religion officielle était le judaïsme. L’empire khazar a prospéré pendant plusieurs siècles, jouant un rôle crucial dans le commerce entre l’Europe, l’Asie et le monde islamique.
L’empire a commencé à décliner au cours du Xe siècle, sous la pression des invasions de la Russie de Kiev et des peuples voisins. Le royaume khazar a finalement été dissous vers 969, marquant la fin de leur domination régionale.
Le Christiansime victime d’une virgule
À partir de là, je dois prendre une précaution oratoire, et séparer l’Église catholique avec l’institution catholique. Ce qui suivra parle de l’institution catholique, qui comme vous allez le constater, est une institution profondément anti-Dieu et anti-chrétienne. Cela dit, l’Église catholique est composée des être humains, qui ignorent totalement les agissements obscurs de l’institution. Je ne juge pas les gens de l’église, car comme partout, il y a du bon, du moins bon, et du très moche, mais clairement, je le crie haut et fort, que l’institution catholique est l’entité la plus diabolique qui ait marché sur la terre depuis le déluge !!! Laissez-moi vous expliquer pourquoi…
La fin des khazars arrive juste après le début du premier Reich, en 962. Nimrod avait-il abandonné ce corps temporaire pour s’infiltrer dans le corps de l’église ? Il semble bien que c’était le cas, puisque peu de temps après l’arrivée du pas très saint empire romain germanique, l’église s’est séparée. Il y a beaucoup d’histoires qui sont racontés à propos de ce sujet, mais une version peu connue voudrait que cette différence qui a provoqué la séparation provient d’une simple virgule.
Le dogme qui sortait de Jean 5, en grec, disait « Πίστευε και μην, έρευνα », ce qui veut dire « que tu crois ou non, cherche ». Le nouveau dogme de l’église infiltrée avait décidé de déplacer la virgule, changeant totalement le sens du dogme. « Πίστευε, και μην έρευνα » veut dire « crois, et ne cherche pas », ce qui est l’exact opposé du sens initial.
Le Christ lui même préférait la premiere version, qui disait de chercher, peu importe nos croyances… de chercher la vérité, car c’est la vérité qui te rendra libre. C’est la raison pour laquelle il a montré ses blessures à Thomas, qui était le plus têtu du groupe.
« Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d’eux, et dit: La paix soit avec vous! Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. » – Jean 20 : 26 – 27
La nouvelle église, formée sur la version de la croyance sans recherche, allait se transformer en religion militaire, ou état et religion se mélangeaient constamment. Le Christ lui-même n’aurait jamais approuvé les croisades, il n’aurait jamais approuvé le bucher pour les hérétiques, et il n’aurait certainement pas approuvé une milice religieuse qui commettait des crimes en son nom.
Les faits historiques sont clairs. L’institution Catholique s’est constamment comporté de façon arrogante, et avait tendance de faire l’exact opposé de ce que le Christ avait enseigné. Combien ont été tués pendant les croisades ? Combien ont été forcés l’épée sous la gorge de se convertir au christianisme ? Combien ont été brulés sur le bucher ? Est-ce ainsi que le Christ aurait œuvré ? Certainement pas ! Il aurait traité l’institution catholique de prostituée, tout comme il l’avait fait pour les pharisiens et zélotes de son époque.
Unam Sanctam
Ce que je vous dis peut choquer beaucoup de monde, surtout dans un pays qui a baigné dans le dogme catholique depuis longtemps, mais attendez de voir la suite, car c’est là que les choses deviennent très piquantes, et la royauté française n’a pas toujours était fan de l’institution catholique. Le 18 novembre 1302, un événement historique allait avoir lieu. Le Pape Boniface VIII allait modifier le dogme catholique, en y ajoutant la bulle pontificale qui porte un détail de poids, détail qui est à l’origine de ce que le film Matrix désigne comme la Matrice.
Une bulle papale est un document officiel émis par le pape, chef de l’Église catholique. Le terme « bulle » provient du latin « bulla », qui fait référence au sceau de plomb apposé à la fin du document pour en garantir l’authenticité et la validité. Les bulles papales sont utilisées pour :
- Définir des doctrines théologiques : Clarifier ou établir des enseignements religieux.
- Proclamer des décisions importantes : Telles que l’excommunication de certains individus ou la canonisation de saints.
- Régler des questions administratives ou juridiques : Organiser la structure interne de l’Église ou établir des relations avec des entités séculières.
Concrètement, les bulles papales (pontificales) contiennent les modifications apportées au dogme chrétien catholique. Le dogme venait de changer de façon radicale après la publication de Unam Sanctam.
La bulle papale Unam Sanctam, émise par le pape Boniface VIII le 18 novembre 1302, est un document déclarant la suprématie absolue du pouvoir spirituel (le pape) sur le pouvoir temporel (les rois et empereurs). Ce texte célèbre affirme notamment qu’il est « absolument nécessaire pour le salut de toute créature humaine d’être soumise au pontife romain ».
Cette bulle pontificale est une déclaration théologique et politique majeure qui réaffirme la primauté du pape sur tous les autres pouvoirs. Les principaux points de la bulle incluent :
- L’Unité de l’Église : La bulle affirme qu’il n’existe qu’une seule Église universelle, et que la vérité religieuse est exclusivement détenue par l’Église catholique sous l’autorité du pape.
- Supériorité du Pouvoir Spirituel : Elle stipule que le pouvoir spirituel, incarné par le pape, est supérieur au pouvoir temporel (politique et militaire). Cette supériorité implique que les dirigeants séculiers doivent reconnaître l’autorité papale.
- Soumission au Pape pour le Salut : Un passage célèbre de la bulle déclare :« Il est absolument nécessaire au salut de toute créature humaine d’être soumise au pontife romain. » Cela signifie que pour atteindre le salut, chaque individu, y compris les rois et les empereurs, doit se soumettre à l’autorité du pape.
En gros, le pape Boniface VIII venait de s’autodéclarer souverain du Monde et de tout ce qui s’y trouve, en déclarant le Pape autorité supprème sur la Terre. Pour célébrer cela, le pape commanda une coiffe plaquée d’or en forme de pomme de pin, avec une couronne élaborée à sa base. La pomme de pin symbolisait la fertilité, traditionnellement associée à Ba’al.
Se couvrir d’or est un rituel ancien qui suggérait que vous étiez un dieu ou que vous aviez une autorité supérieure sur une autre personne. Les « étoiles » d’Hollywood pratiquent encore ce rituel aujourd’hui.
Unam Sanctam suscita une réaction violente de la part de Philippe IV, qui interpréta la bulle comme une attaque directe contre son autorité. Il répliqua en accusant Boniface VIII d’hérésie et d’abus de pouvoir. La situation dégénéra en une crise politique et religieuse majeure. C’est dans ce contexte chaotique que le roi Philippe le Bel décida d’arrêter les templiers, et de les éliminer, mais bien entendu, l’histoire a été pas mal retouchée depuis, et on présente les templiers comme victimes… En réalité, la majorité des templiers avaient pris la fuite, prévenus de leur arrestation. Ils avaient fini par arriver sur le continent américain quelque temps plus tard. Peu importe ce que dit l’histoire officielle, il y a énormément de traces de templiers sur les terres canadiennes et états-uniennes, qui datent d’avant l’arrivée de Christoph Colombe. On avait parlé de tout ça dans l’épisode 17 d’Y-Files :
Tout ça pour dire que l’autorité catholique avait été forcée au royaume de France, qui n’en voulait pas. Historiquement, la France a toujours défendu la royauté et était contre le pouvoir corrompu de l’institution catholique. Une autre preuve de cela, c’est le couronnement de Napoléon, où ce dernier humilia le Pape, et s’est couronné lui-même, comme s’il disait au Pape devant tout le monde « Ce n’est pas toi qui as autorité sur moi, c’est l’inverse ».
C’est intéressant de constater que l’arrivée de Napoléon au pouvoir (1804), coïncide avec la période où le premier Reich disparut (1806). Donc non, la France n’est pas un pays de collabos. Cette idée a été mis dans la tête des français pour les remplir de honte, à cause d’une histoire assez sombre qui s’est produit pendant la deuxième guerre mondiale, où les autorités françaises ses sont rendu sans même essayer. Cela dit, dans un contexte où l’ennemi est le spécialiste de l’infiltration, on peu s’immaginer que Petain avait été infiltré, ou que lui-même était un infiltré, qui a agit de la sorte pour salir le nom de la France. Qui sait…
Peu importe ce que dit l’histoire officielle, il y a énormément de traces de templiers sur les terres canadiennes et états-uniennes, qui datent d’avant l’arrivée de Christoph Colombe. On avait parlé de tout ça dans l’épisode 17 d’Y-Files :
Unam Sanctam proclamait la propriété ou le contrôle de chaque âme sur terre et serait finalement incorporé dans le « Code de droit canonique » ℹ️ (Codex Iuris Canonici).
La juridiction offerte par Unam Sanctam était encore reconnue à l’époque de Martin Luther (qui a lancé le mouvement protestant). Bien qu’il soit impossible de le vérifier complètement, il est même suggéré qu’il ait pu privément supposer que le pape était l’Antéchrist.
Toutes les religions modernes ont une culture où les ‘ointes’ ont des droits de régner sur les autres. Le christianisme enseigne que certains « régneront et gouverneront » avec le Christ. Malgré le fait que Jésus soit allé très loin pour laver les pieds et déclarer que ses disciples devaient être « serviteurs », cette version contrefaite du christianisme a continué d’influencer la société et d’enchâsser les gens, en s’assurant qu’ils voulaient être gouvernés.
Vous trouvez Unam Sanctam choquant ? Attendez de voir la suite.
Romanus Pontifex (1455)
Pour vous dire à quel point ses informations sont accéssibles à tous, j’ai laissé Chat GPT vous donner les détails de cette autre bulle papale qui révéle la corruption profond de l’institution catholique :
Cette bulle papale (ou décret public) conférait le droit d’usage de la « propriété » au sein d’Unam Sanctam (c’est-à-dire toute la terre) en tant que propriété réelle. Ces droits ont été accordés au pape et à ses successeurs, pour toujours! Rappelez vous de ça, ca deviendra très important vers la fin.
Le Romanus Pontifex est une bulle papale émise en 1455 par le pape Nicolas V. Elle fait partie d’une série de bulles papales qui ont joué un rôle majeur dans la légitimation de l’exploration européenne et la colonisation des terres non chrétiennes, en particulier en Afrique et dans le Nouveau Monde.
Voici les principaux points du Romanus Pontifex :
- Contexte historique : La bulle s’inscrit dans un contexte de rivalité croissante entre les royaumes européens pour le contrôle des routes commerciales et des territoires nouvellement découverts. Elle fait suite à une bulle antérieure de Nicolas V, Dum Diversas (1452), qui accordait au roi du Portugal le droit de réduire en esclavage les musulmans et les païens. Le Romanus Pontifex vise à renforcer les droits du Portugal sur les terres récemment découvertes en Afrique et au-delà, et à soutenir les efforts portugais pour établir des colonies et contrôler les routes commerciales.
- Octroi des droits au Portugal : Le Romanus Pontifex accorde au roi du Portugal, Alphonse V, et à ses successeurs, un monopole sur l’exploration et la colonisation de toutes les terres situées au sud du cap Bojador (sur la côte ouest de l’Afrique). Cela comprend le droit de prendre possession de ces terres, d’en exploiter les ressources, et de contrôler les routes maritimes qui y mènent.
- Encouragement à la conversion : La bulle encourage également les Portugais à convertir les populations non chrétiennes qu’ils rencontrent au catholicisme. Les missions religieuses étaient souvent utilisées comme justification pour la colonisation, avec l’idée que la christianisation des peuples non chrétiens était un devoir religieux.
- Légitimation de l’esclavage : De manière plus troublante, le Romanus Pontifex légitime aussi la réduction en esclavage des populations non chrétiennes, en particulier les musulmans et les païens.
- Définition de la domination chrétienne : La bulle met en avant une idéologie de domination chrétienne sur les « infidèles », affirmant que les terres découvertes étaient libres de toute souveraineté légitime si elles n’étaient pas chrétiennes. Cela ouvrait la voie à la doctrine de la « Terra nullius », qui considère comme terra nullius (terre n’appartenant à personne) toute terre non habitée par des chrétiens, permettant ainsi sa prise de possession par les royaumes européens.
Le Romanus Pontifex a donc joué un rôle clé dans la légitimation de l’expansion coloniale portugaise en Afrique et plus tard dans le « Nouveau Monde ». Son contenu a aidé à établir une justification religieuse et morale pour la conquête, l’exploitation économique et l’esclavage des populations non chrétiennes. Il est aussi considéré comme l’une des bases de ce qu’on appelle aujourd’hui la doctrine de la découverte, un concept qui a profondément influencé l’histoire coloniale de l’Occident.
Maintenant je vous pose quelques questions, pour qu’on appelle un chat un chat une fois pour toutes. Combien d’être humains ont été torturés à cause de cette bulle Papale qui s’inscrit dans le dogme de l’institution catholique? Combien d’être humains ont été tués, ou transformés en esclaves à cause de cette bulle Papale ? Que ferait le Christ s’il voyait tout cela ?
Aeterni Regis (1481)
Maintenant que la Terre entière appartenait au Pape (et donc ceux qui le contrôlaient), il fallait un cadre légal pour rendre l’arnaque plus crédible. Il fallait une façon de pouvoir enregistrer la propriété du Vatican, et c’est ce qu’offrait cette bulle papale. Aeterni Regis veut littéralement dire « couronne éternelle ». C’est le domaine du Commonwealth (Couronne) et c’est à partir de là que nous avons vu le début des certificats de naissance, qui créent une version enregistrée de nous-mêmes qui peut interagir avec des institutions et commercer légalement. Fait intéressant, il a été créé le 21 juin, jour du solstice d’été/d’hiver.
Le contenu exact de cette bulle papale a curieusement disparu. Par contre, on peut facilement en trouver des interprétations qui ne veulent rien dire, car ceux qui te les donnent, te disent aussi que le texte précis n’est pas accessible. Alors comment ils savent qu’ils ont raison s’ils n’ont plus accès au texte ? On doit les « croire sans chercher », n’est-ce pas ? Cela dit, historiquement, à partir de cette bulle papale, on voit apparaitre le concept d’acte de naissance. Voici ce qu’on peut lire sur les archives du gouvernement français :
Source : francearchives.gouv.fr
Donc selon cette bulle papale, « naître ne suffisait plus pour exister », et la personne légale qui en résultait, était une propriété de l’autorité suprême qui était le Pape, depuis Unam Sanctam. Bien entendu, cela ne pouvait fonctionner seulement si les humains « jouaient le jeu » et acceptaient de se soumettre à cette autorité. La soumission était confiée aux états.
D’autres traités ont créé de nouvelles juridictions de contrôle à travers la Terre pendant cette période, ajoutant à la vaste autorité d’Aeterni Regis. Les dirigeants du monde faisaient appel à l’Église pour obtenir leur autorité.
Oui oui, vous avez bien compris. Si aujourd’hui, l’état a le droit de vie ou de mort sur ces citoyens, c’est à cause de cette bulle papale. C’est cette dernière qui est à l’origine du cauchemar administratif dans lequel nous sommes forcés à participer, dès notre naissance. Le Christ avait dit « rendez à César ce qui est à César, et rendez à Dieu ce qui LUI appartient », mais cette entourloupe « légalospirituelle » permettait à César de mettre la main à ce qui appartenait à Dieu, avec la complicité de l’institution catholique.
C’est drôle parce qu’enfin, je comprends pourquoi la première chose que l’État français m’a donné après m’avoir accordé l’asile en France, c’était un nouvel acte de naissance. Je ne comprenais pas pourquoi c’était celui-là le document le plus important aux yeux de l’administration française. Maintenant je comprends. Nous sommes tous esclaves et l’acte de naissance est le document qui donne autorité à nos maitres esclavagistes. La raison pour laquelle ils m’ont changé d’acte de naissance, c’est parce que j’ai changé de propriétaire…
La « Matrice », c’est ce cadre légal qui nous a été tellement imposé dans nos esprits, qu’une bonne majorité finit par s’identifier à leur identité légale, plutôt que leur identité divine qui est accordée par la création et le Créateur. Quand le Christ parle de mort et de renaissance, il parle entre autres de la mort de l’entité légale, pour que l’entité divine puisse émerger avec ses droits naturels. Le problème, c’est que sans entité légale, tu ne peux pas interagir avec les institutions étatiques, tu ne peux pas commercer, tu ne peux rien posséder parce que tout a été volé par le Pape et ses marionnettistes…
« Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. » – Apocalypse 13 : 16 – 17
Ayant vu toutes ces choses, on peut conclure qu’une des interprétations de la marque de la Bête, c’est justement cet acte de naissance, cette entité légale. Sans un acte de naissance, on ne peut ni acheter, ni vendre, car on ne peut rien posséder !
ATTENTION !!!
C’est important de comprendre qu’il y a énormément de désinformation qui est propagé à ce sujet, pour induire en erreur. Il y a ceux qui « ne contractent pas », mais qui veulent utiliser une voiture, sur les routes de l’état. Il y a énormément de malentendus sur ce sujet. En réalité, si tu n’as pas d’entité légale, tu ne peux pas avoir une voiture, ni de terre, ni rien, et tu ne peux pas utiliser les structures étatiques comme les routes ou les hôpitaux (oui oui, même les hôpitaux). Ces malentendus permettent aux médias de ridiculiser ceux qui ont été induits en erreur, suivant de « faux prophètes », pas toujours mal intentionnés, mais souvent motivés par l’arrogance et l’ignorance.
Cela dit, le sujet est bien réel, car l’État ne peut que posséder l’entité légale créée avec l’acte de naissance, pas l’Homme. Mais rappelez-vous, l’État est une sorte d’exécutif pour le Pape depuis Unam Sanctam, et veille à la soumission des êtres humains.
La fin recente d’Unam Sanctam
Que ça soit Unam Sanctam, Romanus Pontifex, ou Aeterni Regis, les trois donnaient autorité au Pape parce que ce dernier était le vicaire du Christ, son representant sur Terre, mais en Mars 2020, l’»Annuario Pontifio», l’annuaire du Vatican publié chaque année avec toutes les informations sur la hiérarchie de l’Eglise catholique, laisse tomber la désignation du pape comme «Vicaire de Jésus-Christ». Cette mention est reléguée comme «titre historique» dans une note de bas de page.
Cela a certainement quelque chose à voir avec l’arrivée au pouvoir de Donald Trump. Une des choses que Trump a fait dans les premiers mois de sa présidence, c’est d’aller visiter le Pape. De cette reunion, nous gardons en memoire cette photo historique :
Concretement, Jorge Mario Bergoglio n’est plus qu’un simple chef d’État, celui du Vatican, mais le titre de Pape n’existe plus, étant donné que Bergoglio n’est plus le vicaire du Chris, et ce titre a été purement et simplement supprimé et reléguée comme «titre historique».
Comprennez-vous ce qui s’est passé en Mars 2020 ? L’autorité de Unam Sanctam a disparu.
Si la Bête est une autorité étatique, la prostituée c’est l’institution catholique, l’église qui était sensé servir le Christ, mais qui à la place, a décidé de se prostituer avec les rois de ce monde. Cela veut dire que Unam Sanctam et le reste, sont caducs et ne tiennent plus, mais malheureusement, la structure légale est restée.
Prennons deux secondes pour contempler l’importance de cette nouvelle. Un regne vieux de 722 ans vient d’arriver à terme.
Pour revenir à Trump, à chaque fois qu’il parle de Loi, quand il dit qu’ils doivent tout faire selon la Loi, qu’il veut que les États-Unis soient contrôlés par « The rule of Law » qui veut dire mot par mot « La règle de la Loi », il ne parle pas de la Loi du vivant, Loi Cosmique, Loi Naturelle, Loi de Dieu, appelez ça comme vous voulez, mais vous voyez ce que je veux dire. Trump parle de la Loi des humains, conséquence de Unam Sanctam, et c’est la raison pour laquelle je ne suis pas Trump aveuglement. J’attends de voir la suite, mais dans tous les cas, je n’accorderais jamais mon autorité à qui que ce soit d’autre que Yéshoua. C’est LUI mon roi, béni soit son NOM sacré. C’est le seul qui ait autorité sur mon cœur !
Conclusion
Finalement, l’égrégore tyranique de Nimrod a traversé l’histoire, laissant derrière lui mort et destruction. Parfois, son corps était les autorités en Egypte, parfois les autorités de Babylone, parfois les autorités des hébreux, et parfois, les autorités chrétiennes catholiques. Finalement, tout ceci n’est pas un problème de réligion, mais plutôt un problème humain.
Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.