Le fil rouge
Ce soir, on va poser le cadre avant de parler d’actualité. Récemment, nous avions fait une émission sur la technique « Alice aux pays de merveilles » de la CIA, qui datait des années 60. Voici ce qu’on avait vu ensemble à cet épisode :
« Alice au pays des Merveilles » et la manipulation des masses (MK Ultra, CIA…)
Le 25 février 2014, un document appelé « Kubark Counterintelligence Interrogation » de 1963 (Interrogatoire de contre-espionnage Kubark), fut déclassifié. Ce document parle de toutes sortes de techniques qui ont été (ou devraient être) utilisées lors des interrogations des « espions ennemis ».
Ce document contient plus ou moins l’ensemble des conclusions des expériences, faites sur la conscience et la cognition humaine. C’est une sorte de résumé des très nombreuses expériences que nous connaissons sous le nom MK Ultra (Mind Kontrol Ultra, qui trouve ses origines dans les camps nazis des années 30 du siècle dernier).
Dans ce document, on trouve une méthode d’interrogation de la CIA, appelée « La Technique d’Alice au Pays des Merveilles ».


Alice au pays des merveilles
Le but de la technique dite « Alice au pays des merveilles » ou technique de confusion est de déjouer les attentes et les réactions conditionnées de l’interrogé. Celui-ci est habitué à un monde qui a un certain sens, du moins pour lui : un monde de continuité et de logique, un monde prévisible. Il s’accroche à ce monde pour renforcer son identité et sa capacité de résistance.
La technique de confusion est conçue non seulement pour effacer ce qui est familier, mais aussi pour le remplacer par l’étrange…
En peu de mots, quand un individu perd tous ses repères, et quand son cerveau est épuisé, l’individu se trouve dans un vide intérieur où la nécessité de cohérence devient prioritaire. Son cerveau a l’impression de chuter dans le vide, et dans un tel contexte, il va chercher à s’accrocher à ce qui lui passe sous la main, même si cette chose a des épines ou des serpents venimeux posés dessus. Pour le cerveau, peu importe à quoi il s’accroche, ça sera toujours mieux que la chute vers une mort inévitable.

Quand l’individu n’arrive plus du tout à trouver de cohérence, il va la chercher désespérément, et il verra ses « exigences morales » de cette cohérence se réduire de plus en plus, jusqu’à ce que l’inacceptable devienne acceptable. Tout comme quand tu as vraiment très faim, tu deviens moins exigeant sur la nourriture, de cette même façon, quand tu cherches désespérément de cohérence, tu vas prendre le premier « scenario » qui contient juste un peu de cohérence, même si cette dernière est entourée d’incohérences, voire des gros défauts au niveau moral.

Si l’on prend le temps de comprendre les mécanismes cognitifs impliqués dans la manipulation des masses, nous pouvons échapper à cet effort de prise de contrôle de nos esprits, que ça soit pour des raisons commerciales ou politiques. Nous devons prendre en compte le fait qu’ils utilisaient « Alice » avant que la plupart d’entre nous soit né. Pensez à l’assassinat de JFK, où on trouve déjà les traces de cette technique, appliqué au monde entier…

Face à la technique « Alice au Pays des Merveilles » qui englobe l’ensemble des expériences de la CIA (et des nazis) sur la psyché humaine, l’humilité s’impose.

Programmation neurolinguistique
Une vidéo de John McAfee refait surface ces derniers temps, et elle est pertinente dans ce contexte.
John McAfee : « Les médias traditionnels utilisent depuis plus de quinze ans une technologie appelée programmation neurolinguistique. […] Et cette programmation neurolinguistique vous fait penser et croire des choses qui ne sont pas vraies.«
La programmation neurolinguistique ou PNL, est un sujet assez obscur, et il est difficile d’approfondir le sujet. Il suffit de lire la description Wikipédia pour voir la direction que ça prend :
La programmation neurolinguistique (abrégée « PNL » en français, et « NLP » en anglais) est un outil pseudo-scientifique de médecine alternative de communication verbale et non verbale, de développement personnel et d’accompagnement au changement. Élaborée dans les années 1970 aux États-Unis, à l’origine par John Grinder et Richard Bandler (qui a déposé la marque en 1976), elle est ensuite développée par de nombreux autres contributeurs dont Robert Dilts. Cet outil est soumis à de nombreuses critiques. – Article Wiki
Voici les points clés à retenir sur la PNL :
Les Trois Piliers (PNL) :
- Programmation : Les schémas de pensée et de comportement (habitudes) que nous utilisons.
- Neuro : Le système nerveux, via lequel nous percevons le monde par nos sens.
- Linguistique : Le langage verbal et non verbal qui structure notre pensée et nos émotions.
Objectif et Fonctionnement : La PNL se concentre sur le « comment » plutôt que le « pourquoi », cherchant à débloquer les mécanismes de protections cognitives, et à faciliter le changement rapide. Elle aide à modifier des comportements limitants en reprogrammant les réponses nerveuses et linguistiques.
Principes Fondamentaux : « La carte n’est pas le territoire » (notre perception n’est pas la réalité), « tout comportement a une intention positive »… ou « l’enfer est pavé de bonnes intentions »…
Il est important de se connaître soi-même, car d’autres nous connaissent mieux que ce que nous nous connaissons nous-mêmes…
Conclusion
Dans le contexte actuel de l’affaire Epstein, nous voyons les médias mainstream s’emparer des sujets tels que « rituels sataniques », « cannibalisme », « torture d’enfants », crimes perpétrés par les « élites » « riches » et « puissantes », sous la protection du système judiciaire et la complicité du milieu politique et médiatique. C’est de ça qu’il s’agit finalement…
Cela provoquera un effondrement intérieur aux peuples occidentaux (et pas que…) qui croyaient que le pouvoir au-dessus d’eux est là pour les protéger et les servir. Là, ils découvrent que ce pouvoir est profondément corrompu, et se trouvent seuls face à un « géant fait de fumée noire » qui les terrifie, qui rend leur monde intérieur chaotique, le tout dans un contexte social hyper-instable, en milieu d’une crise diplomatique où parler de guerre nucléaire ne surprend plus personne, où l’effondrement économique semble plus imminent que jamais, et dans une période où chacun de nous est confronté à des défis personnels inhabituellement difficiles.
Tout cela crée ce sentiment de chute dans le vide pour leurs cerveaux, qu’on évoquait dans la technique « Alice aux pays des merveilles ». Avec cette situation chaotique, empirée par une IA qui ajoute encore plus de confusion en nous faisant douter de ce qui est vrai ou pas, chacun va chercher à s’accrocher à la première chose qui lui passe sous la main par simple reflex, et c’est là le véritable danger.
Les révélations de l’affaire Epstein sont inévitables, et doivent avoir lieu, afin que ces crimes cessent une fois pour toutes. Cela dit, nous devons faire très attention à qui nous donnons notre autorité dans ces temps, c’est-à-dire, à qui on donne la possibilité de façonner notre perception intérieure, ou à qui on donne la possibilité de définir ce qui est vrai ou pas.

Et on finit ce sujet avec cette déclaration du Christ, qui semble incompréhensible dans le contexte actuel.

« Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même ? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » – Matthieu 5 : 43 – 48
C’est ici une explication claire de la différence entre le camp de Satan qui pense « avec nous ou contre nous », et le Saint-Esprit qui dit « nous sommes tous un ». Satan traite des symptômes du mal, alors que le Christ veut l’attaquer à la racine.
Ce sujet ne peut être qu’une introduction à notre chemin intérieur individuel que personne ne peut faire à notre place. Ce que nous faisons avec ADNM et Y-Files n’est qu’une musique qu’on peut écouter pendant que nous marchons ce chemin individuel, et justement, on passe maintenant à une « chanson » qui semble adaptée à la situation. Prochain sujet, « Anges et Démons selon Karl Jung, et mécanique des psychoses de masses »…





