- files
Fermer ce champ de recherche.

Ascension : Une hypothèse intéressante (ADN, rayonnement cosmique) – Épisode 12

L’ADN reste un mystère

Notre ADN est notre “nom” écrit sur la matière. Il y a 1% ou 2% de différence entre notre ADN et celui d’un singe. Notre ADN définit qui nous sommes en tant qu’espèce, mais aussi en tant qu’individu. En effet, notre ADN porte en lui notre héritage génétique. On parle de maladies “héréditaires”, mais ces maladies ont eu un début, suite aux actes ou l’environnement d’un de nos ancêtres. Notre ADN porte en lui beaucoup plus que ce que nous comprenons aujourd’hui. On comprend ce qu’est l’ADN actif qui représente une petite partie, mais on ne comprend pas ce qu’est réellement la majeure partie de l’ADN, celle qu’on appelle ADN “non codant”.

L’ADN non codant, parfois appelé improprement ADN poubelle ou ADN satellite (junk DNA en anglais, terme inventé par le chercheur Susumu Ohno en 1972), désigne l’ensemble des séquences du génome qui ne sont pas traduites en protéines. Une proportion très importante de la plupart des génomes eucaryotes est composée de cette classe d’ADN dont les fonctions biologiques sont mal connues et qui a été en partie sous-estimée.

Rayonnement cosmique et ADN

Notre héritage génétique est remplie d’informations concernant les choix de vie de nos ancêtres. Ce que je mange peut modifier mon ADN, ce que je bois aussi, mais l’environnement joue également un rôle central dans l’évolution de notre ADN. L’espèce humaine a aussi évolué à travers les époques, modifiant notre environnement. Ces modifications physiques à travers nos choix personnels, ou les modifications dues à notre contexte sociétal et culturel se manifestent dans notre ADN… ou c’est l’inverse ? Ou c’est les deux ? Et si l’Univers lui-même pouvait modifier notre ADN ?

Donc… le rayonnement cosmique peut modifier notre ADN, et il joue un rôle sur l’évolution des espèces ?

Nous recevons des rayons cosmiques qui viennent de l’ensemble de l’Univers (supernova, autres étoiles, trous noirs…) mais la source principale de ces rayons vient de notre Soleil. Les tempêtes solaires déclenchent des aurores boréales et quand elles sont trop violentes, elles peuvent carrément détruire le réseau électrique et toutes les communications sur la terre. Des tempêtes solaires comme celles de 1859 se sont produites de nombreuses fois dans le passé, 1859 étant le dernier exemple.

Nous sommes plus que juste des poussières d’étoiles

Notre relation avec l’Univers est beaucoup plus importante que ce que l’on croit. Dans l’émission précédente, nous avons analysé notre relation avec les étoiles et nous avons vu que le ciel est une sorte d’horloge céleste, qui nous indique quand nous devons faire quoi. Si nous vivons en harmonie avec cette horloge céleste, nous vivons en paix. Si nous refusons de vivre en harmonie avec l’horloge céleste, nous finissons par planter nos tomates en novembre, puis on se plaint quand elles ne poussent pas, alors que c’est l’hiver…

Mais notre relation avec le cosmos devient encore plus forte, quand nous prenons conscience que l’Univers continue à influencer notre ADN constamment et depuis toujours, à travers le rayonnement cosmique, tel un Père qui continue d’éduquer son enfant durant sa vie.

Le champ magnétique terrestre

Comme mentionné ci-dessus, la Terre est protégée du rayonnement cosmique et des vents solaires, grâce à son champ magnétique. Voyons voir ce que c’est :

Et un peu plus de détails :

Le champ magnétique terrestre est un peu notre bouclier cosmique, mais ce bouclier n’est pas parfait. Parfois, les vents solaires dépassent ses capacités de protection, laissant les particules chargées des vents solaires passés de travers, comme en 1859, mais parfois, ce champ se trouve affaibli par un phénomène naturel.

Inversement des pôles magnétiques

Voici une version un peu trop sensationnelle de ce que c’est comme phénomène :

Dans la vidéo ci-dessus, l’expression “Apocalypse magnétique” a été utilisée. Cela n’est pas dû au hasard, mais avant d’aborder ce sujet, approfondissons un peu sur l’inversement des pôles :

Il est dit dans la vidéo ci-dessus que cet inversement prendrait beaucoup de temps, MAIS… il se trouve que l’inversion des pôles a déjà commencé depuis longtemps. Les effets se ressentent particulièrement dans l’Atlantique du Sud, où nous trouvons le A(M)AS (Anomalie (Magnétique) de l’Atlantique du Sud).

Il se trouve également que les pôles magnétiques se déplacent, et que ce déplacement est en train d’accélérer considérablement ces dernières années.

Pendant l’inversion des pôles magnétiques, le champ magnétique terrestre se trouve affaibli en moyenne de 10%, mais dans certain endroit, cela peut frôler les 30%. Cela veut dire que le rayonnement cosmique a beaucoup plus de chances de toucher le sol, donc, nous aussi, et modifier notre ADN. Il s’agirait alors d’une modification de notre ADN venu du ciel, littéralement. On nous dit que cela serait désastreux, etc, etc, etc, mais vu notre compréhension erronée dans tant de choses, peut-être qu’on se trompe.

Et la Bible dans tout ceci ?

Dans Apocalypse, il est souvent question d’un certain Livre de Vie :

Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n’effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

Révélations 3 : 5

La bête que tu as vue était, et elle n’est plus. Elle doit monter de l’abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s’étonneront en voyant la bête, parce qu’elle était, et qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra.

Révélations 17 : 8

Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.

Révélations 20 : 15

Il n’entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge; il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau.

Révélations 21 : 27

Quel est ce livre de vie ? Celui qui contient le nom des espèces créées par Dieu, à travers la Loi cosmique qui engendre la vie et qui lui permet d’évoluer. Comme nous avons dit au début, notre “nom” (ce qui nous définit en tant qu’espèce et en tant qu’individu) est écrit dans la matière, dans notre ADN. Cela dit, nos mauvaises habitudes dues à la construction de notre société, ont fini par influencer d’une manière négative notre ADN. Nous ne mangeons plus des choses naturelles. Nous ne buvons plus de l’eau des sources naturelles. Nous ne marchons plus dans la nature. Nous ne vivons plus avec elle. Cela a eu un impact conséquent sur notre ADN. Un exemple, c’est la quantité de testostérone chez les hommes d’aujourd’hui, par rapport à avant :

Plusieurs études confirment que le taux de testostérone chez les hommes est inférieur à ce qu’il était il y a à peine quelques décennies. La cause de cette baisse de la testostérone n’est pas tout à fait claire, mais les données indiquent qu’il s’agit d’un résultat multiforme de la vie moderne et industrialisée…
Lorsque les taux de testostérone deviennent trop faibles, les hommes peuvent commencer à se sentir fatigués, perdre de l’intérêt pour la sexualité, prendre du poids, et perdre de la masse musculaire. Aussi, il existe un lien direct entre des faibles niveaux de testostérone et la dépression.

Ajouter à cela le fait que nous commençons à jouer avec le feu :

Voici ce qu’Albert Bourla a déclaré sur le potentiel de l’édition génétique de la technologie des vaccins à ARNm (novembre 2021) :

« Il existe une troisième application, qui concerne les personnes nées avec une erreur dans leur code ADN. Et il y a beaucoup de maladies rares qui se déclarent parce que, quelque part dans l’histoire d’une personne, il y a une petite erreur dans son ADN. Ces personnes doivent vivre sans elles jusqu’à la fin de leur vie, et bien souvent leur vie ne dure pas très longtemps à cause de cette erreur dans leurs gènes. Il y a beaucoup de technologues qui essaient d’utiliser l’édition génétique. Ils essaient d’utiliser la même technologie pour pouvoir modifier ou réparer l’erreur de votre ADN, afin de pouvoir guérir ces personnes. »

Donc ceux qui ont vécu d’une manière non naturelle depuis longtemps ou depuis des générations, finissent avec un ADN non-naturel. Selon la Bible, le “nom” de ces individus est supprimé du livre de vie, car ils ne sont plus une création de la nature venant des lois du Créateur, mais une création humaine venant d’une vie pas naturelle, dans le béton et l’asphalte, mangeant des choses toxiques.

Des expériences intrigantes

Des scientifiques de l’université de Harvard aux États-Unis veulent lancer dans le ciel un ballon qui libérera progressivement de la poussière de craie. Ce projet a pour but d’atténuer les rayons du soleil qui arrivent sur Terre et ainsi refroidir notre planète.

Un détail de poids (lourd)

La peur a également un impact gigantesque sur notre ADN, car cette dernière impacte notre cerveau et notre corps. Cet impact est négatif et destructeur. Quand l’humain est exposé à une peur sur une longue durée, la peur finit par s’inscrire dans l’ADN. Cette maladie s’inscrit dans les gênes, et donc modifie l’ADN.

La peur en général peut modifier notre ADN, mais cette modification est plutôt une dégradation, vu le type de conséquences que la peur a sur nos cerveaux et nos corps.

Mais que faire alors ? Une réponse nous vient peut-être de la Bible. Vous savez quelle est l’expression la plus utilisée dans toute la Bible ? « N’ayez aucune crainte ».

Savez-vous quel est le conseil le plus répété dans la Bible ?

Vous trouverez dans ce lien 366 passages où la Bible dit de ne rien craindre. Pourquoi ? Parce que la peur attire la chose que nous avons peur, la peur génère du stress, de l’angoisse, elle pousse à la dépression… et toutes ces choses ont des conséquences physiques. Ces conséquences physiques influencent aussi notre ADN.

Donc, soyez sans crainte, jeûnez le plus possible, ayez foi, priez, repentez-vous et cherchez une vie simple qui peu coexister avec la nature en harmonie.

Une hypothèse intéressante

Pour résumer, le rayonnement cosmique et le vent solaire peuvent modifier notre ADN. Ces derniers sont bloqués par le champ magnétique de la Terre en majeure partie. Le champ magnétique de la Terre est entré dans une période de transition, avec une forte probabilité d’un inversement des pôles magnétiques. L’intensité de notre champ magnétique est actuellement en train de chuter considérablement, et le déplacement des pôles magnétiques est en train d’accélérer. Cela nous expose aux rayonnements cosmiques et aux vents solaires de plus en plus, ce qui a un impact sur notre ADN.

Et si cet impact n’est pas négatif, mais positif ? Et si cette transformation génétique venant du ciel (littéralement) nous donnera des nouvelles caractéristiques et des nouvelles capacités ? Et si cette transformation génétique était la partie matérielle d’une transformation plus globale que la Bible appellerait Apocalypse (Révélations en grec) ?

Révélations 21 : 27

Et en ce qui concerne ceux qui ne sont pas inscrits dans le livre de vie (ceux qui ont un ADN trop altéré), cette évolution ne sera pas possible. Comme nous avons vu au début, une bonne partie de notre ADN reste un mystère, mais il semblerait que c’est dans cette partie qui se cache le mécanisme qui permet l’évolution génétique. Il se peut que la transformation génétique due à notre style de vie non-naturel (nourriture, environnement, vaxxins…) empêche cette évolution qui a déjà commencé. Il se peut que la Bible parle justement de cela.

Conclusion

Si cette hypothèse est vraie, notre ADN doit être le plus pure possible lors de cette transformation, afin d’éviter une modification non-naturelle et négative. Il se trouve que le jeûne est une méthode parfaite pour nettoyer notre ADN, car notre corps est programmé pour revenir à son état naturel quand on le laisse faire, sans l’influencer avec la nourriture et toutes sortes de boissons, sauf l’eau évidemment. Dans tous les cas, le jeûne a un impacte vident sur notre ADN.

Comme nous l’avons vu précédemment, de nombreux facteurs influencent l’impact du jeûne ou de la restriction calorique sur le vieillissement et la santé en général…
…Les sirtuines (SIRTs) sont une famille de protéines impliquées dans plusieurs processus de régulation tels que le métabolisme cellulaire, ou le vieillissement. Ces protéines sont extrêmement bien conservées au sein du vivant. En effet, ce sont des homologues de la protéine Sir2, la première protéine découverte de cette famille présente dans les levures. Cette protéine joue un rôle dans l’augmentation de l’espérance de vie de la cellule, en particulier en conditions de restriction calorique [1 ; 2] en agissant sur la régulation de plusieurs gènes. La réponse au jeûne en dépend peut-être !
Cette influence est, en partie, dûe à l’action des sirtuines sur les histones (protéines associées à l’ADN permettant de le compacter en chromatine), modifiant la lecture de l’ADN et donc l’expression des gènes.

Alors si cette hypothèse est vraie, nous devons protéger notre ADN et nous préparer pour cette grande transformation, qui a déjà commencé depuis un certain temps déjà.

Table des matières