Pour commencer, ce mercredi 01/03/2023, Elon Musk a publié ceci :
En plus de cela, nous avons eu une découverte sur les pyramides de Gizeh :
Alors, on peut dire que le sujet est pertinent et d’actualité. Allons-y !
À quoi servaient vraiment les pyramides ?
Avant d’aller plus en profondeur, rappelons-nous certaines choses :
La grande pyramide, merveille d’ingénierie
- 2,500,000 Blocs
- 6 millions de tonnes
- 146,6 mètres de hauteur
- 53,055 m²
- 1/15 de degré de décalage d’alignement du pole-nord
- 230 mètres de côté avec une similitude de 99.98% entre les côtés
- Possède non pas 4, mais 8 faces visibles lors des équinoxes
- La hauteur de la pyramide X 43200 (durée de 12h en secondes) = rayon polaire de la terre (99.7 % de précision)
- Le périmètre de la pyramide X 43200 = circonférence de la terre à l’équateur (99.3 % de précision)
Pyramide centrale électrique ?
Il est remarquable de constater que les pyramides considérées comme des tombes ne correspondent d’aucune manière aux autres lieux de sépultures égyptiennes. Pas de momies, pas de décorations ou inscriptions sur les murs, pas d’offrandes ou d’objets appartenant aux prétendus défunts. Par contre, l’architecture extérieure comme intérieure des pyramides ainsi que le choix des matériaux nous raconte une tout autre fonction pour ces monuments du passé.
Civilisation des bâtisseurs détruite : Quand ? Quoi ? Comment ?
Nous avons vu dans les Y-files précédentes que la date probable de construction des pyramides et du Sphinx est antédiluvienne. Plusieurs indications vont dans ce sens :
- Le Sphinx représente un Lion avec une tête humaine qui est un remodelage ultérieur, il est orienté vers le soleil levant. Ce dernier se levait lors de l’équinoxe vernal dans la constellation du Lion il y a 13.500 ans
- Le Sphinx présente des signes de forte érosion par l’eau, ce qui nous indique un climat très différent ou un évènement catastrophique qui aurait emmené l’eau à traverser cette zone. 9.700 ans avant J.C. c’était la fin de la dernière période de glaciation et le moment où cet évènement a pu se produire
- Les pyramides sont disposées à l’image de la constellation d’Orion et y étaient alignées à cette dernière. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui, mais l’était il y a 13.500 ans
Pour approfondir :
Tesla a-t-il « redécouvert » la technologie des « anciens » ?
Nikola Tesla a déposé des brevets et a fait des démonstrations de comment l’électricité pouvait circuler dans l’air et être capté des sources présentes naturellement.
En voyant les brevets et les plans de Wardenclyffe Tower, on peut remarquer la similitude des principes de fonctionnement avec des pyramides.
Mais la liberté énergétique a des ennemis…
Une énergie libre et infinie rendrait les individus autonomes et indépendants, faisant écrouler toutes les structures de pouvoir. Ceux qui ont le pouvoir veulent le garder. Ce qui est arrivé à Tesla est un bon exemple qui montre le « qui » et le « pourquoi » :
Événement de Carrington, des réponses venues du ciel !
Ce qui est important à noter, c’est que les télégraphes fonctionnaient, même débranchés. Imaginez vos appareils fonctionner, même s’ils ne sont pas branchés… Imaginez si une telle chose arrivait aujourd’hui…
L’Ionosphère, une prise électrique dans le ciel
L’Ion
Un ion est un atome ou une molécule portant une charge électrique, parce que son nombre d’électrons est différent de son nombre de protons. On distingue deux grandes catégories d’ions : les cations, chargés positivement, et les anions, chargés négativement.
Wikipédia
L’Ionisation
L’ionisation est l’action qui consiste à ajouter ou enlever des charges à un atome ou une molécule électriquement neutre, qui devient ainsi un ion (chargé positivement ou négativement).
Wikipédia
L’Ionosphère
L’ionosphère d’une planète est une couche de son atmosphère caractérisée par une ionisation partielle des gaz. Dans le cas de la Terre, elle se situe entre environ 60 et 1 000 km d’altitude et recouvre donc une partie de la mésosphère, toute la thermosphère et une partie de l’exosphère. Le rayonnement ultraviolet solaire qui est à l’origine de l’ionosphère réagit sur une partie des molécules atmosphériques en les amputant d’un électron, à travers le processus de l’ionisation.
Wikipédia
Pour approfondir :
Sommes-nous devant un changement de paradigme ?
Nous avions parlé des perturbations dans le magnétique terrestre dans cet épisode :
Le 25/02/2023, on a eu des aurores boréales en France. Cela peut vouloir dire deux choses :
- Augmentation de l’activité solaire
- Réduction de la puissance du champ magnétique terrestre
Et si une tempête solaire frappait la terre aujourd’hui ? Quelles seraient les conséquences ?