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Prophéties pour la fin des temps (3ème partie) – Épisode 32


Révélation selon les Esséniens

Mais d’où ça vient ?

Nous allons lire ici une approche très différente des prophéties bibliques. Celle-ci vient des traductions de textes anciens trouvés dans les archives secrètes du Vatican au début du siècle dernier. Ces textes étaient contestés et l’existence même des Esséniens était remise en question, jusqu’à ce qu’un berger tombe sur les manuscrits de la mer morte. Après lecture de ces derniers, les doutes de la validité de ces textes s’envolent. Pour en savoir plus, lisez ce livre qui est court, mais très complet :

Pour ceux qui ont encore des doutes, il est important de préciser que nous connaissons les esseniens à travers de nombreuses sources qui sont mystérieusement « cachées », ou traitées de « non importantes ». Un exemple, un des historiens les plus importants de tous les temps, Flavius Josèphe. L’écrasante majorité de ce que nous savons sur les pharisiens, zélotes, et autres sectes qui existaient après la crucifixion, viennent de lui.

Joseph fils de Matthatias le Prêtre (hébreu : יוסף בן מתתיהו הכהן, « Yossef ben Matityahou HaCohen »), plus connu sous son nom latin de Flavius Josèphe (latin : Titus Flavius Iosephus ; grec ancien Ἰώσηπος, « Iốsêpos »), né à Jérusalem en 37/38 et mort à Rome vers 100, est un historiographe romain juif d’origine judéenne du ier siècle.

Écrite en grec, son œuvre constitue l’une des (seules) sources principales et cruciales sur l’histoire des Judéens du ier siècle. Deux de ses principaux ouvrages, les Antiquités judaïques et la Guerre des Juifs relatent les événements et conflits de son temps entre Rome et Jérusalem, même s’ils ne sont pas sans poser de problèmes aux historiens actuels.

Josèphe est né à Jérusalem en 37/38. Fils cadet de Matthias il appartient à une famille sacerdotale de la classe Yehoyarib à qui les Hasmonéens avaient attribué la première place.Son grand-père paternel s’appelait Joseph. Par sa mère, il est apparenté aux Hasmonéens 7descendant de Jonathan (hasmonéen) Appphus, fils de Mattathias.

Il grandit avec son frère aîné Matthias et reçoit l’éducation rabbinique qui était de mise dans les familles aisées. « Il a très bonne opinion de ses capacités intellectuelles », faisant état de sa « réputation de mémoire et d’intelligence supérieure (Vita) » ce qui semble juste. Il raconte également, que vers sa quatorzième année, il était déjà malgrè son jeune âge, un érudit réputé sage, les « grands prêtres et les notables de la cité venaient [le] voir pour apprendre de [lui] tel ou tel point particulier de la loi ».

Josèphe indique aussi que lorsqu’il eut treize ans, ayant le désir d’apprendre les diverses opinions des Pharisiens, des Sadducéens et des Esséniens, qui d’après lui formaient l’essentiel des « sectes » juives, il « s’instruisit de toutes, et en fit l’épreuve avec beaucoup de travail et d’austérité9 » afin que les connaissant toutes il puisse s’attacher à celle qui lui paraîtrait la meilleure. Après cela, il aurait aussi fait un séjour de trois ans auprès d’un ermite du désert dénommé Bannos dont André Paul rapproche les mœurs de celles de Jean le Baptiste : « se content[ant] pour vêtement de ce que lui fournissaient les arbres, et pour nourriture, de ce que la terre produit spontanément, et us[ant] de fréquentes ablutions d’eau froide de jour et de nuit, par souci de pureté ».

Wikipédia

Une prophétie d’espoir

Laissons-nous guider par ce texte si profond, qui révèle déjà ce que nous sommes censés vivre dans les temps qui viennent et qui sont très proches, accompagnés par une musique adaptée au contexte :

Prenons directement le livre à partir de la page 152 (149 dans le PDF) à 167 « Telle une fiancée parée pour son époux… »


Une vision moderne des prophéties

Qui est cet Homme, ce n’est pas important. Ce qui est important, c’est ce qu’il dit.

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