- files
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Prophéties pour la fin des temps (4ème partie) – Épisode 33


Que faire dans ces temps prophétiques ?

C’est important de comprendre ce que nous disent les prophéties en général, autrement, ils restent des textes qui annoncent des désastres et qui font peur. Cela dit, ce n’est pas du tout l’objectif de ces textes, qui sont là pour nous prévenir et protéger.

La fin des temps

Les prophéties qui parlent de la fin des temps, ne parlent pas de la fin de tout. Elles parlent du concept du temps, et de la temporalité de l’individu. Elles parlent justement du fait qu’à la fin des temps, nous prendrons conscience de la nature immortelle de la conscience qui nous anime. De ce fait, nous ne serons plus des êtres temporaires, mais des êtres immortels.

Les dettes spirituelles

À “La Fin des Temps”, les dettes spirituelles seront remboursées, pour que la pureté puisse revenir sur la terre. C’est le “payement” de ces dettes qui créé les grands désastres et les souffrances mentionnés dans les textes prophétiques. Parlons-en, car c’est un sujet central des prophéties et de la spiritualité universelle en général.

Dettes intérieures et la repentance

Car je vous le dis en vérité, d’innombrables dangers menacent les fils des hommes. Belzébuth, le prince de tous les démons, la source du mal, demeure en attente dans le corps de tous les fils des hommes. Il est source de mort, maître de tous les fléaux, mais revêt des apparences attrayantes pour tenter et séduire les fils des hommes. Il leur promet richesses et pouvoir, de magnifiques palais, des habits d’or et d’argent, une multitude de serviteurs ; il leur promet encore renommée et gloire, joies sensuelles et luxure, plaisirs de table et vins généreux, des jours d’orgies ou de paresse et d’oisiveté. Il conquiert chacun en flattant ses penchants personnels. Et dès que les fils des hommes sont devenus esclaves de toutes ces vanités et abominations, il se paie en les dépouillant de tous les biens que la mère terrestre leur avait donnés en si grande abondance. Il se paie sur leur souffle, leur sang, leurs os, leur chair, leurs entrailles, leurs yeux
et leurs oreilles.

Extrait de l’Évangile Essénien de la Paix, Livre 1 sur les 4 de la collection “VIVRE EN HARMONIE AVEC L’UNIVERS”

Dettes extérieures et le Pardon

« Pardonne-nous nos dettes, comme nous pardonnons à ceux qui sont en dette avec nous. »
Cette phrase doit être lue en conjonction avec celle qui suit immédiatement dans la Prière du Seigneur : « Car si vous pardonnez aux hommes leurs erreurs, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs erreurs, votre Père non plus ne pardonnera pas vos erreurs. » Nous avons ici l’une des plus grandes lois psychologiques et métaphysiques qui soient. Que signifie « pardonner à ceux qui sont en dette avec nous » ? Pardonner, c’est oublier : il n’y a pas d’autre moyen d’aboutir au pardon. Nous vivons dans un monde où les fils des hommes, très souvent, s’écartent de la loi du pardon et créent en conséquence des courants inférieurs de pensées, d’émotions et d’actes. Or, ces courants n’ont de réalité pour nous que si nous les acceptons et leur permettons d’entrer dans nos corps sensibles et pensants. Si nous ne les accueillons pas, ils n’ont pas de réalité pour nous. Si nous connaissons cette loi, nous réalisons que toutes les manifestations inférieures sont la conséquence d’écarts commis par nos prochains. Nous leur pardonnons et nous les oublions simplement en refusant de penser, de sentir et d’agir sur eux. De cette manière, nos corps pensant, sensible et matériel resteront à l’abri de ces courants ; et notre Père céleste nous pardonnera nos dettes, puisque du fait de notre refus de nous écarter de la loi, nous n’aurons pas contracté cette sorte de dettes.

Comment ne pas avoir de dettes ?

Fuyez toutes les tentations de votre corps et de votre esprit, tentations qui procèdent de Satan, en vous retirant à l’ombre du ciel de Dieu. Régénérez-vous et jeûnez ! Car je vous le dis en vérité, Satan et ses maléfices ne peuvent être chassés que par le jeûne et la prière.

Rentrez chez vous et jeûnez dans la solitude, ne laissant voir à personne que vous jeûnez. Le Dieu vivant, lui, le verra et grande sera votre récompense. Jeûnez jusqu’à ce que Belzébuth et tous ses maléfices vous aient quittés et que tous les anges de notre mère terrestre soient venus pour vous servir. Car je vous le dis en vérité, tant que vous n’aurez pas jeûné, vous ne serez pas délivrés de l’emprise de Satan et de toutes les maladies qui procèdent de lui. Jeûnez et priez avec ferveur, aspirant de tout cœur à recevoir la force du Dieu vivant pour parvenir à la guérison. Durant votre jeûne, évitez les fils des hommes et recherchez la compagnie des anges de votre mère terrestre, car celui qui cherche avec ferveur trouvera.

Extrait de l’Évangile Essénien de la Paix, Livre 1 sur les 4 de la collection “VIVRE EN HARMONIE AVEC L’UNIVERS”

Vos vrais frères sont ceux qui font la volonté de votre père céleste et de votre mère terrestre et non vos frères par le sang. Je vous le dis en vérité, vos vrais frères, selon la volonté du père céleste et la mère terrestre, vous aimeront mille fois plus que vos frères par le sang. Car depuis Caïn et Abel, depuis le jour où des frères par le sang transgressèrent la volonté de Dieu, il n’y a plus de vraie fraternité par le sang. Des frères se conduisent comme des étrangers envers leurs frères. C’est pourquoi je vous dis d’aimer vos vrais frères selon la volonté de Dieu mille fois plus que vos frères par le sang.

Car votre père céleste est amour. Car votre mère terrestre est amour. Car le fils de l’homme est amour.

C’est par l’amour que le père céleste, la mère terrestre et le fils de l’homme sont un. Car l’esprit du fils de l’homme procède de l’Esprit du père céleste et son corps de sa mère terrestre. En conséquence, soyez parfaits comme l’esprit de votre père céleste et le corps de votre mère terrestre. Aimez votre père céleste comme II aime votre esprit ; aimez votre mère terrestre comme elle aime votre corps; aimez vos vrais frères comme votre père céleste et votre mère terrestre les aiment. Alors votre père céleste vous donnera son esprit saint et votre mère terrestre son corps saint. Alors les fils des hommes, comme de vrais frères, auront de l’amour les uns pour les autres, tel qu’ils l’ont reçu de leur père céleste et de leur mère terrestre; alors ils deviendront, les uns pour les autres, de vrais consolateurs ; alors disparaîtront de la terre tous les maux et toutes les tristesses ; l’amour et la joie s’y déploieront. La terre ressemblera aux cieux et le règne de Dieu arrivera. Alors viendra le fils de l’homme dans toute sa gloire pour hériter du royaume de Dieu. Ensuite les fils des hommes partageront leur héritage divin, le royaume de Dieu, car ils vivent dans le père céleste et dans la mère terrestre, et le père céleste et la mère terrestre vivent en eux. Avec le royaume de Dieu arrivera la fin des temps, car l’amour du père céleste donne à tous la vie éternelle dans le royaume de Dieu. Car l’amour est éternel. L’amour est plus fort que la mort.

Extrait de l’Évangile Essénien de la Paix, Livre 1 sur les 4 de la collection “VIVRE EN HARMONIE AVEC L’UNIVERS”

Se Repentir

Concrètement, afin de ne pas disparaitre avec l’ancien monde qui disparait, il faut suivre le chemin que le Père Céleste et la Mère Terrestre ont préparé pour nous, car c’est là que se trouve la Paix et le véritable Bonheur. Si l’on se repent et nous suivons la Loi du Vivant, nous échappons à la volonté destructrice de Belzébuth et nous pourrons traverser la tempête jusqu’au nouveau monde. Tous les événements qui se produisent pendant “la Fin des Temps” nous poussent de plus en plus vers le chemin des enfants de lumière, le chemin divin de la Loi du Vivant.


Une vision moderne des prophéties

Qui est cet Homme, ce n’est pas important. Ce qui est important, c’est ce qu’il dit. Une vision moderne des prophéties, qui s’adapte au contexte actuel.

Table des matières

Vous êtes notre indépendance
Autres articles
Autres Articles