- files
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comprendre le sens de la fin des temps – Initiation

Intro

Dans la série sur les prophéties qu’on a faites en mai de cette année (2023), nous avions parlé d’événements liés à Israël, des flottes hostiles en méditerranée, et des choses qui vont changer le monde.

Aujourd’hui, 5 mois plus tard, nous sommes à un point où nous voyons ce genre de choses :

Nous vivons littéralement les derniers moments avant la fin des temps… Mais… qu’est-ce que cela veut dire exactement ? Est-ce un événement catastrophique et la fin de la terre ?

Ou est-ce la révélation de la véritable nature de l’existence ?

Les croyances

En regardant la nature, loin des hommes, nous voyons une paix et une harmonie, dans laquelle chaque animal connait sa place et joue son rôle.

Alors que dans le monde créé par l’homme, la division règne, en commençant par la religion de chacun, et en allant jusqu’à l’équipe de foot qu’une personne soutient. Tout est raison de division.

La véritable raison de ces divisions, vient du fait que l’humain ne regarde plus avec ses yeux et n’entend plus avec ses oreilles. Il utilise l’interprétation du cerveau pour expliquer ce qu’il voit, mais sa compréhension est parfaitement faillible.

Dans la tête d’un humain, un “gentil” qui commet un crime, devient “acceptable”. En revanche, un “méchant” qui fait une œuvre de paix, n’est pas pris en compte, car de toute façon, il est “méchant”… Dans les cas les plus extrêmes, j’ai entendu certains radicaux me dire, sans le moindre souci, qu’un juste qui ne connait pas la Bible ira en enfer, alors qu’un criminel qui connaît la Bible et qui croit à l’interprétation donnée, ira en paradis…

La folie est en train de s’emparer des humains, et chacun est pressé comme un raisin, afin de montrer ce qu’il a à l’intérieur de lui. Cela dit, si l’on s’éloigne des croyances et on cherche quelque chose de concret et d’universel, on voit l’actualité différemment. Pour mieux comprendre “le plan du Créateur”, nous devons simplement observer le fonctionnement de la création, et pour le faire, nous devons vider nos esprits de toute forme de croyance, et se concentrer sur ce qui est.

L’Arbre de Vie

On trouve l’arbre de vie dès les premières pages de la Bible :

L’Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l’arbre de la vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

Genèse 2:9

Mais aussi juste avant les dernières pages :

Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

Apocalypse 22:2

Il s’agit là évidemment d’un symbole, peut-être le plus important symbole de tous les textes sacrés. Sortons des croyances et essayons de voir ce qu’est un arbre :

  • Un arbre a des racines ancrées dans la terre, d’où il puise l’eau et les minéraux qu’il transforme en branches
  • Un arbre a des branches avec des feuilles, d’où il puisse l’énergie du Soleil et de l’air
  • Un arbre donne ses fruits sur les branches
  • Un arbre perd ses feuilles une fois par un, ces feuilles tombent à ses “pieds”, se décomposent, retournent à la terre et deviennent de la nourriture pour le sol, qui à son tour, nourrit l’arbre. Ce cycle se répète tous les ans, et à chaque cycle, les branches sont plus grandes, plus solides, ou de nouvelles branches apparaissent…

La feuille

Du point de vue de la feuille, l’arbre et la branche étaient là avant, elle et seront là après elle. Elle a un jour de naissance et un jour de mort. De son point de vue, sa vie a une durée précise, et elle a une raison d’exister bien précise. Elle doit apporter l’énergie du Soleil et de l’air dans la branche, sans quoi, la branche ne lui donnera pas l’eau et les minéraux qu’elle a besoin, et elle mourra bien avant la fin de l’automne.

La feuille a une relation particulière avec le temps, car elle a un début et une fin. Chaque jour qui passe est un jour qui l’éloigne de sa naissance et l’approche à sa mort, mais la feuille porte en elle la sagesse de l’arbre et elle connaît son cycle de vie. Elle sait que la matière qui la compose finira sur la terre, puis dans la terre, puis dans les racines, pour finir dans le tronc de l’arbre.

La branche

Du point de vue de la branche, les feuilles viennent et s’en vont dans des cycles, et l’arbre était là avant elle. La branche a un rôle précis, d’être l’intermédiaire entre les feuilles et l’arbre, afin de permettre un échange entre ces deux derniers. Elle œuvre dans le monde de l’énergie (lumière, air). Le rôle de la branche est aussi de porter les feuilles à des endroits où ils reçoivent le Soleil et l’air d’une manière optimale. En le faisant, la branche bénéficie de tous les éléments apportés par les racines, mais aussi des feuilles. C’est la partie de l’arbre qui a une durée de vie très longue, et qui grandit le plus vite. Si une branche n’accomplit pas son rôle, l’arbre cesse de l’alimenter, la branche sèche et tombe, et suis le cycle de décomposition et transformation de la feuille.

Le rôle de la branche a plus de responsabilités, car si elle ne fait pas ce qu’elle est censée faire, cela aura pour conséquence sa propre perte, mais aussi la perte des feuilles et des fruits qu’elle porte. Cette responsabilité vient avec un avantage. La branche vit bien plus longtemps que les feuilles et les fruits qu’elle porte.

Le tronc

Le tronc, c’est ce qui permet la connexion entre les racines et les branches. De son point de vue, les branches et les feuilles changent tous les ans, mais lui, il reste et grandit un peu plus à chaque cycle. Le tronc a un rôle précis et sa responsabilité est grande, car s’il ne remplit pas son rôle, c’est tout l’arbre qui meurt. Cela dit, cette responsabilité vient avec un grand avantage. Le tronc ne vit pas les cycles de l’arbre de la même façon, car lui, il ne fait que grandir et se renforcer chaque année. L’automne et l’hiver ne lui font pas peur…

Le tronc a un rapport avec le temps qui est très différent des autres parties de l’arbre. Il est en quelque sorte l’arbre. C’est lui qui porte les racines et les branche qui permettent à l’arbre d’exister et de fonctionner. Il est la raison pour laquelle les branches et les racines existent. Il est l’intermédiaire entre le monde de la matière et le monde de l’énergie. Il vit tellement longtemps, qu’il n’a pas besoin de compter les heures, les jours ou les années…

Ce qui est en haut est en bas

Les branches ont leur miroir horizontal en dessous du sol. Un arbre équilibré est un arbre qui a des racines aussi profondes que ses branches sont longues. Les racines sont celles qui œuvrent dans le monde de la matière, en apportant la stabilité quand la tempête et le vent se lève.

Les racines doivent travailler en équilibre avec les branches, car elles sont parfaitement complémentaires. Ce que l’un apporte en matière, l’autre doit l’apporter en énergie, et inversement.

Sans un équilibre solide entre les deux, on finit avec un arbre sans racines profondes qui sera arraché facilement par le vent, ou un tronc malade, parce qu’il n’y a pas assez de feuilles pour apporter l’énergie nécessaire à l’ensemble.

La Loi de l’Arbre de Vie

La nature même de l’existence humaine est comme un arbre et les forces qui contrôlent son existence, son les mêmes que celles qui contrôlent la nôtre. Il faut voir l’archétype de l’Homme selon la Loi de la nature comme un arbre. Adam est l’arbre ancien qui est sur le point de finir son cycle, pour laisser place au nouveau cycle, un nouvel homme, qui fait de nouvelles feuilles sur ses branches éternelles, un Adam nouveau…

C’est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

1 Corinthiens 15:45

Et avec le Nouvel Adam, viendra une nouvelle Eve :

Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l’agneau sont venues, et son épouse s’est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d’un fin lin, éclatant, pur. 

Apocalypse 19:7
Représentation de 1847 de l’Yggdrasil nordique tel qu’il est décrit dans le Prose Edda islandais d’Oluf Olufsen Bagge.

Le cycle se répète, et les forces célestes œuvrent sans relâche afin que la Création se renouvelle régulièrement, pour éviter une stagnation qui conduit à la mort. De la même façon que les forces du printemps ne sont pas les mêmes que les forces de l’automne, de cette même façon, il y a des saisons d’un cycle plus long, qui créé et détruit les civilisations. Cela évite la totale prise de pouvoir des êtres faibles et des parasites dans les structures civilisationnelles. Il y a beaucoup de mouches pendant l’été, mais l’hiver vient pour réguler leur existence, afin que tout ne finisse pas de la nourriture pour les asticots…

Le dernier grand cycle

Cela se manifeste par des événements qui changent la structure même de la civilisation humaine. La fin du dernier grand cycle a fini par un grand déluge dont on trouve les traces géologiques, historiques et culturelles un peu partout dans le monde. Nous avons abordé ce sujet en plusieurs parties, dont voici les plus importantes :

Le cycle actuel

Comme nous avons pu voir au tout début, nous sommes entrés dans la phase où l’arbre lâchera ses feuilles, afin de traverser l’hiver, saison nécessaire de purification, qui posera les bases du nouveau cycle qui commencera bientôt. Il y a un chemin à parcourir entre Babylone et Sion…

Je regardai, et voici, l’agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrit sur leurs fronts.

Apocalypse 14 : 1

Cela se manifeste donc par des evenements majeurs, qui apporteront la déstruction de la civilisation dominante, pour laisser place à une nouvelle civilisation. Ce que nous avons vu en 2020, puis la campagne de “vaxxination”, et maintenant, les evenements en Israël, ne sont rien d’autre que des signes que la fin de l’automne est proche, et que l’heure de la pureté de la neige s’approche. L’humanité est séparé en plusieurs parties, qui suivent des regles differentes. Certains deviennent des feuilles, d’autres des branches, et d’autres deviennent le tronc de l’arbre de vie.

Les feuilles, les branches et le tronc

Les humains feuilles, sont les humains qui se sont deconnectés de leur véritable nature, ayant donné toute leur energie à maintenir l’arbre. Ils ne peuvent plus absorber de l’energie de l’exterieur, et sont en train de s’eteindre petit à petit, dans une spirale qui les entraine à leur propre mort… mais ceux là ne mouront pas vraiment, car un jour, ils reviendront sur les branches après avoir passé un long cycle de transformation. En attendant, ils vont là où le vent les emporte car ils sont guidés par l’intellect seul.

Les humains bronches sont ce que la Bible appelle “les choisis”. Ce sont ceux qui servent d’intermediaire entre le ciel et la terre, et sont sensibles aux forces celestes des grands cycles, dans leur coeur, ils savent ce qu’ils doivent faire, mais ils ne sont pas forts comme le tronc, car ils sont beaucoup plus jeunes, et ils n’ont pas la même fonction. Leur intuition est bonne, mais leur force n’est pas suffisante pour transmettre leur sagesse en actes concrets. Ceux là bougent avec le vent, mais beaucoup moins que les feuilles, et surtout, ils sont beaucoup moins succeptibles de tomber quand ça souffle fort.

Les humains qui font partie du tronc, sont ce que la Bible appelle “les élus”. Ceux là portent en eux la Loi du vivant, ils ont la capacité intellectuelle d’en comprendre suffisament, pour transformer leur intuition en actes concretes. Ceux là sont des porteurs de Paix, et ils ont autorité sur le vent et les tempêtes. Les anciens les appelaient “Enfants de lumière”.

Les humains racines ne sont pas visibles aux yeux, car ce sont les saints, qui sont tombés aux pieds de l’arbre, et se sont transformés en nourriture pour le sol, qui les a emmené aux racines. Ceux là ne ressentent pas les cycles de la même façon que le reste de l’arbre. Ceux là sont devenu l’arbre lui-même, et portent en eux la mémoire des cycles precedents, qui est transferée via le tronc, sur les branches, pour donner le gout aux fruits.

Mais quelle rapport avec la fin des temps ?

La fin des temps

Un temps, c’est un cycle. Les cycles sont ressentis par les feuilles, car leur existence en depend. Les branches et le tronc, ne vivent pas les cycles de la même façon. Aux yeux des feuilles, ces derniers sont “immortels”. Pareil pour les racines.

Concretement, la fin des temps, c’est la chute des feuilles, qui permettra aux branches et au tronc de prendre conscience que la saison du nettoyage et de la transformation est arrivée. De ce fait, au fur et à mesure que le temps passe, chacun sera emmené à faire un choix. Sera-t-il une feuille ? Une branche ? Le tronc ?

Les branches et le tronc ne craignent pas “le temps” et les cycles, et à la fin de cette periode, il ne restera plus qu’eux et les racines. Ce qui definira le rôle de chacun, ce n’est pas ce que son intellect lui dicte, mais ce que ses actes montrent. L’intellect humain ne peut pas suivre ce processus et doit laisser la main à l’intelligence du vivant qui se manifeste à travers notre intuition, et pour pouvoir entendre cette intuition, il faudra baisser le volume de l’intellect humain au minimum, de lacher prise, et de ne pas avoir peur du renouveau.

Le porteur de la clé du temps

Là, nous entrons dans un domaine qui appartien aux “croyances” pour le moment. À chacun de voir ce qu’il fera de ces infirmations.

La fin des temps se manifestera après la chute des feuilles, quand un jeune homme qui marche actuellement sur la terre, débloquera notre perception du temps. Il prendra le travail d’Einstein et des ses predecesseurs, et il l’emmenera à bout, portant une explication de la nature du temps que tout le monde comprendra. Beaucoup seront tellement impressionnés, qu’ils lui donneront toute leur autorité, et l’eleveront à la position d’un messie, mais il n’est pas un messie. Il est juste une partie du mecanisme de renouvellement des cycles de l’arbre de vie.

Beaucoup l’appelleront “Le Messie”, d’autres diront qu’il est “l’antichrist”, d’autres prefereront “ante-Christ”, et d’autres diront qu’il est “la bête qui est monté de la terre”. Il sera appelé “le jeune président”, et il est sur le point d’être presenté aux yeux de la terre entière. C’est un veritable géant modèrne, comme les géants qu’avait rencontré Enoch. Il est actuellement un des hommes les plus intelligents qui marchent sur la terre… Il sera le defenseur des pauvres et des sans voix. Il sera le dernier espoir des feuilles et il deviendra leur roi. Ce jeune homme au destin si spécial s’appelle Baron Trump.

Les fondateurs du nouveau cycle

Ceux qui comprendront les cycles de l’Arbre de Vie, et qui eviteront la séduction de la beauté des forces de “l’automne”, seront les fondateurs du nouveau cycle. Les “élus” deviendront les guides des “choisis”, et un renouveau aura lieu, dans lequel, chacun sera libre, même de la mort, car il connaîtra la véritable nature de son existance. Une aide celeste viendra et surprendra tout le monde, lors de l’ouverture du 7ème sceau…

Noé était celui qui a traversé le dernier cycle. Essayons de comprendre Noé, et soyons comme lui.

Table des matières

Vous êtes notre indépendance
Autres articles
Autres Articles