- files
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La tempête solaire qui va changer le Monde est là

Le Soleil entre dans la fin d’un cycle, comme il le fait tous les 8 à 15 ans, mais celui-là, sera très différent pour des nombreuses raisons. Les conséquences seront géologiques (tremblements de terre, volcans…), météorologiques (ouragans, vagues de froid, tempêtes…), humaines (résonances de Schumann), et évidement, sociales et technologiques. Le monde ne sera plus le même après cette période, que la Bible appelle Apocalypse…

Introduction

Pour comprendre le sujet de cette émission, nous devons d’abord apprendre ou se rappeler certaines choses. Les liens se feront automatiquement au fur et à mesure qu’on étudie certains phénomènes naturels. Leur impact sur nous, notre société et notre planète deviendront évidentes. Pour étudier ces sujets, nous utiliserons la science conventionnelle, qui est accessible à tous, et même si ces explorations sont incomplètes, elles ont été construites avec un esprit scientifique sain, contrairement à maintenant… Commençons alors ce sujet passionnant et révélateur (littéralement).

Cycles solaires

Un cycle solaire est une période pendant laquelle l’activité du Soleil varie en reproduisant les mêmes phénomènes que durant la période de même durée précédente. Cette activité solaire se caractérise par l’intensité du champ magnétique du Soleil et par le nombre de taches à sa surface.

Wikipédia

Cette explication étant trop simpliste et incomplète, regardons une petite vidéo de la NASA pour comprendre les bases des cycles solaires.

Et voici une charte pour voir les cycles solaires précédents :

Vous pouvez suivre l’actualité concernant la « météo solaire » sur le site ci-dessous :

Le champ magnétique de la Terre

Ce qui protège la Terre de ces éruptions solaires et des éjections de masse coronale, c’est le champ magnétique terrestre. Nous devons comprendre son origine et son fonctionnement pour comprendre la suite. (La dernière fois qu’on a joué une vidéo de « C’est pas sorcier », nous avons eu des coupures pour des questions de droits. Si cela se reproduit, allez regarder la vidéo directement sur YouTube depuis ce lien, dans cet article qui accompagne l’émission, sur y-files.fr).

Maintenant que les bases du champ magnétique de la Terre ont été abordés, passons à un autre phénomène, qui trouve ses origines dans une interaction électromagnétique entre le Soleil et la Terre.

Les Aurores Boréales

Appelés également « Aurores Polaires », ces phénomènes spectaculaires sont des indicateurs clairs de l’interaction entre le Soleil et la Terre. Essayons de nous rappeler leur origine, afin de mieux comprendre la suite.

Et voici une animation qui montre comment les aurores boréales se produisent :

Aurores boréales au sud de la France ?

La dernière fois où on a observé des aurores boréales, c’était en 2000 et 2001, pendant un maximum solaire très puissant. Je n’ai pas réussi de trouver des traces de ces observations, mais elles existent. Les aurores boréales dans des si basses latitudes sont très très rares. Il y a une raison pour laquelle elles s’appellent « Aurores Polaires ». Pour comprendre la suite, gardons en tête, que le minimum solaire était en fin 2019/début 2020, et que le maximum solaire du cycle dans lequel nous sommes, arrive vers la fin de l’été 2025. Malgré tout, cette année, il y a quelque chose qui est différent. Tout a commencé en février 2023 :

Le spectacle est courant aux latitudes au-delà des cercles polaires, arctique et antarctique. Rarissime en France, le phénomène d’aurores boréales, qui illumine la nuit d’immenses draperies colorées, a pu être observé sur une moitié nord du pays deux nuits consécutives. Déjà survenu dans la nuit de dimanche de façon exceptionnelle, il s’est ainsi répété lundi soir pour le plus grand plaisir des astronomes amateurs et professionnels aux aguets.

28 février 2023

De somptueuses aurores boréales ont surgi dans le ciel, dans la nuit du 23 au 24 avril 2023. Jusque dans le sud de la France, des photographes ont immortalisé la danse de ces lueurs.

24 avril 2023

Des aurores boréales ont été observées dans plusieurs régions de France, dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 septembre 2023, pour le plus grand bonheur des internautes, toujours captivés par ce phénomène lumineux rare.

25 septembre 2023

Des filets de lumière éclairant le ciel. L’Europe, et notamment la France, a été traversée par des aurores boréales ce dimanche 5 novembre en début de soirée, comme en témoignent de nombreux clichés partagés sur les réseaux sociaux. Du Pas-de-Calais aux Alpes, et jusqu’en Slovaquie et en Ukraine, le phénomène, d’ordinaire cantonné à des latitudes plus proches du pôle, s’est manifesté sur le Vieux continent.

6 novembre 2023

Vous pouvez suivre l’actualité concernant les aurores boréales sur le site ci-dessous :

Attitude étrange des scientifiques

Tout le monde s’accorde à dire que quelque chose est très différent avec la fin de ce cycle solaire qui vient de commencer son ascension vers son maximum solaire. Nous ne sommes qu’au début du processus, et l’activité solaire est très élevée déjà, au point de produire ces aurores boréales. Que se passe-t-il ? Pourquoi les « spécialistes » semblent ignorer cette question ? Et que lien entre ces aurores boréales et l’activité sismique et volcanique en Islande, en Italie, et partout dans le monde ?

Il y a autre chose aussi. En préparant cette émission dans lequel je parle d’un sujet que je suis depuis 2010, j’ai eu beaucoup de mal à trouver des informations concernant un autre phénomène, celui de l’inversion des pôles magnétiques de la Terre, mais aussi l’historique de l’interaction électromagnétique Soleil-Terre. Des documents et vidéos que je trouvais facilement dans le passé semblent avoir disparu d’internet… Mais que se passe-t-il avec ces histoires ? De plus, nous avions eu récemment des articles scientifiques très étranges, qui expliquaient que « le cœur de la Terre s’était arrêté », mais cela n’a pas attiré l’attention de qui que ce soit, alors que c’est un phénomène qui pourrait déclencher des cataclysmes…

Que se passe-t-il avec le noyau de la Terre ?

On pense que la rotation différentielle du noyau interne de la Terre par rapport au manteau se produit sous l’effet de la géodynamo sur la dynamique du noyau et le couplage gravitationnel noyau-manteau. Cette rotation a été déduite des changements temporels entre les ondes sismiques répétées qui devraient parcourir le même chemin à travers le noyau interne. Nous analysons ici des ondes sismiques répétées depuis le début des années 1990 et montrons que toutes les trajectoires qui présentaient auparavant des changements temporels significatifs ont peu changé au cours de la dernière décennie. Ce schéma globalement cohérent suggère que la rotation différentielle du noyau interne s’est récemment interrompue. Nous avons comparé ce schéma récent aux enregistrements sismiques de l’Alaska des doublets des îles Sandwich du Sud depuis 1964 et il semble être associé à un retournement progressif du noyau interne par rapport au manteau dans le cadre d’une oscillation d’environ sept décennies, avec un autre point d’inflexion au début des années 1970. Cette périodicité multidécennale coïncide avec des changements dans plusieurs autres observations géophysiques, en particulier la durée du jour et le champ magnétique. Ces observations témoignent d’interactions dynamiques entre les couches de la Terre, de l’intérieur le plus profond à la surface, potentiellement dues au couplage gravitationnel et à l’échange de moment angulaire entre le noyau et le manteau et la surface.

On dirait un film de science-fiction devenu réel, le noyau interne de la Terre aurait peut-être non seulement cessé de tourner dans un état dit de super-rotation mais il pourrait bien aussi être sur le point de partir en sens inverse, réalisant en fait un cycle s’étendant sur plusieurs décennies. C’est une vieille question sur laquelle n’existe encore aucun consensus parmi les géophysiciens internes.

Février 2023

Une nouvelle étude estime que le noyau terrestre changerait de sens tous les 70 ans. Des conclusions qui ne font que relancer la controverse qui agite les spécialistes du sujet. Le noyau terrestre, une sphère de métal brûlant de la taille de Pluton, a cessé de tourner et pourrait même être parti dans l’autre sens, suggère une étude parue lundi dans Nature Geoscience.

Le problème, c’est que certains scientifiques viennent de découvrir le fait que le noyau terrestre s’est arrêté, et ils émettent déjà des hypothèses sur le fait que « ce phénomène est cyclique », « tous les 70 ans », etc… Sauf qu’en réalité, ils n’en savent rien du tout. Alors, ces hypothèses concernant la nature cyclique de quelques décennies de la rotation du noyau terrestre, sont-elles là pour rassurer le publique ? On va le découvrir bientôt, dans tous les cas.

Inversion des pôles magnétiques

Est-ce qu’il y a un lien entre ce que fait le noyau terrestre en ce moment, et le fait que les pôles magnétiques de la Terre sont en train de s’inverser ? Cette question est importante, car elle peut expliquer les aurores boréales fréquentes à des latitudes inhabituelles, mais aussi, les grands changements à venir. Nous avions déjà abordé cette question lors de cette émission, mais un petit rappel ne fera pas de mal :

Ca en est où maintenant ?

Il est dit dans la vidéo ci-dessus que cet inversement prendrait beaucoup de temps, MAIS… il se trouve que l’inversion des pôles a déjà commencé depuis longtemps. Les effets se ressentent particulièrement dans l’Atlantique du Sud, où nous trouvons le A(M)AS (Anomalie (Magnétique) de l’Atlantique du Sud).

Les premiers liens

Petit récapitulatif de ce qu’on a vu jusqu’à là :

  • Le Soleil est en train d’entrer dans une période d’activité intense, qui continuera à s’intensifier jusqu’à la fin de l’été 2025. Ce cycle solaire semble avoir une intensité anormalement élevé.
  • Le noyau de la terre semble s’être arrêté ou changer de sens de rotation, ce qui provoque une réduction importante du champs magnétique terrestre.
  • L’inversion des pôles magnétiques semble accélérer, et il y a des endroits dans le monde, où le champ magnétique est inversé, et semble avoir perdu jusqu’à 30% de sa puissance.

Tout ceci explique parfaitement l’apparition des aurores boréales à des latitudes si basses, mais cela explique aussi un tas d’autres choses… Tous ces phénomènes peuvent être mieux compris en étudiant la relation électromagnétique entre le Soleil et la Terre.

Activité géologique accrue

Si le cœur terrestre s’est arrêté et changé de sens, cela a forcement des répercussions sur l’ensemble des couches terrestres, y compris la croute, ce qui constitue notre sol.

L’énergie de rotation du noyau a été transféré sur le magma qui l’entoure, l’accélérant dans sa propre rotation temporairement, et en augmentant légèrement les températures dans les couches en dessous de la croute terrestre. Les couches souterraines sont entrés dans une phase d’instabilité, qui va durer jusqu’à la redistribution des forces, où tout le système retrouvera l’équilibre. L’image ci-dessous est trompeuse car elle ne respecte pas l’échelle. En réalité, la croute terrestre est plus fine que la coquille d’un œuf, proportionnellement.

Cela explique les activités sismiques et volcaniques qu’on a pu voir autour du monde. Ce phénomène s’accentuera de plus en plus, mais la France ne devrait pas craindre ni les tremblements de Terre, ni les volcans.

Vidéo du 07/12/2023

« L’inflation du magma se poursuit, mais cela ne peut pas continuer indéfiniment : Un géologue discute » – Vidéo du 7/12/2023

Le professeur de géologie Shawn Willsey fait le point sur la situation géologique en Islande le 7 décembre 2023. Le soulèvement continue près de la centrale électrique de Svartsengi, tandis que le magma continue de s’infiltrer.Lien vers la vidéo en anglais

La Terre gronde ces derniers jours. Ce sont trois volcans emblématiques et particulièrement actifs qui ont décidé de se réveiller quasiment en même temps ! 

Mai 2023

Nous l’avons souvent évoqué au Micro européen, ce n’est pas une arlésienne, les volcans autour de Naples commencent à bouger. Il y a une inquiétude véritable à présent.

Novembre 2023

Selon cet institut, basé près du volcan à Catane, en Sicile, les fontaines de lave se sont élevées vendredi soir jusqu’à 6.000 mètres d’altitude et ont illuminé le ciel nocturne de l’est de l’île. 

Décembre 2023

Commencée dimanche après-midi, l’éruption du mont Marapi, sur l’île de Sumatra, est encore en cours.

Décembre 2023

Attendons-nous donc à une augmentation du nombre et de l’intensité des tremblements de terre autour du globe, ainsi que l’augmentation des éruptions volcaniques.

Répercussions météorologiques

La météo est très difficile à prédire avec précision dans des conditions normales déjà, alors imaginez la difficulté de prédire la météo d’une période où l’ionosphère se trouve surchargée, et que des éruptions volcaniques émettent des millions de tonnes de cendres dans le ciel, provoquant des changements de températures.

En effet, les particules chargées qui touchent l’ionosphère à un nombre anormalement élevé à cause de tous les éléments mentionnés ci-dessus, finissent par surcharger cette dernière. Cela a pour conséquence des formations de nuages plus importantes, et une décharge électrique qui touche le sol à travers des foudre, qui est beaucoup plus fréquente que d’habitude.

Les éléments mentionnés ci-dessus seront à l’origine d’une déstabilisation météorologique, qui suivra l’activité solaire. Non, cette instabilité météorologique ne sera pas due à l’homme. Il y aura plus de tempêtes, des ouragans que d’habitude. Il y aura aussi un changement de températures également, probablement vers le plus froid dans un premier temps, puis vers un climat beaucoup plus doux. Cela dit, encore une fois, la France ne sera pas forcement impacté d’une façon conséquente, et encore une fois, tout cela est difficile à prédire, mais il n’y a rien à craindre de ce côté là aussi. Cela dit, une préparation est nécessaire, car on ne connait pas les conséquences de tout ceci sur l’agriculture.

Résonnances de Schumann

Un autre phénomène naturel sera impacté par cette période de tempête solaire. Connaissez-vous la Résonance de Schumann ?

Les résonances de Schumann sont un ensemble de pics spectraux dans le domaine d’extrêmement basse fréquence (3 à 30 Hz) du champ magnétique terrestre. Ces résonances globales dans la cavité formée par la surface de la Terre et l’ionosphère, qui fonctionne comme un guide d’ondes, sont excitées par les éclairs. 

Wikipédia

Comme on a vu tout à l’heure, l’ionosphère sera perturbée temporairement, et il y aura beaucoup plus d’éclairs que d’habitude. Cela veut dire que la résonnance de Schumann va certainement changer vers une fréquence plus élevé. Mais pourquoi c’est important ? Cette vidéo nous donne quelques indices.

Comme nous venons de voir, notre corps est adapté à une certaine fréquence, et quand cette dernière est perturbée, notre corps est également perturbé. De plus, si nous ajoutons à cela le fait que la radiation solaire peut (et va) avoir un impact sur notre ADN, nous devons nous préparer aussi physiquement pour cette période de transformation. Encore une fois, là aussi, il n’y a rien à craindre. Avec un peu de patience et de discipline, nous pouvons facilement faire face à ces conséquences sur notre corps.

Conséquences physique sur notre corps

Tout ces évènements auront pour conséquence des perturbations au niveau du sommeil, de l’appétit, un manque de force (quand on n’est pas préparés correctement), et tout cela peut jouer un rôle important sur notre santé mentale. En effet, un humain fatigué et beaucoup plus irrité et irritable qu’un humain en forme. Un corps en bonne santé ne sentirait pas beaucoup les effets de cette période, mais dans la société d’aujourd’hui, nous empoisonnons notre corps en mangeant des substances chimiques que nous ne sommes pas sensés consommer, et nous avons très peu d’activité physique, pour maintenir notre corps en bonne santé.

Notre corps aura besoin de toute notre aide, afin d’avoir les éléments nécessaires pour se régénérer, et pouvoir suivre cette transition profonde qu’il subira. Pour cela, la nature a tout prévu, à condition qu’on la prenne en compte. Une nutrition saine, composée d’éléments bioactifs (fruits et légumes frais), mais surtout d’éléments biogéniques (graines germées, herbes vertes, œufs) permettra au corps d’être prêt, et d’avoir l’énergie nécessaire pour la transition.

Il ne faut pas oublier aussi les jeûnes, qui permettent au corps de faire le gros ménage, et aussi les lavements, qui permettent à l’intestin de retrouver sa capacité à extraire l’énergie de la nourriture. Les conseils de Thierry Casasnovas (rgnr.fr) vont exactement dans ce sens là mais il est loin d’être le seul à en parler. Pour ceux qui veulent une préparation parfaite, avec des solutions claires, et une compréhension profonde des principes, je vous conseil très très très fortement ce livre :

La chimie de la jeunesse – Edmond Bordeaux-Szekely
Edmond Bordeaux Szekely développe quatre grandes parties dans ce livre : La chimie de la jeunesse :les aliments biogéniques (qui engendrent la vie), les graines germées et les jeunes pousses.
La chimie de la vie : les aliments bioactifs (qui activent la vie) naturels. La chimie de la vieillesse : les aliments biostatiques (qui maintiennent la vie), aliments non frais et cuits. La chimie de la mort :les aliments biocidiques (qui détruisent la vie), aliments préparés industriellement, aliments dénaturés et complétés ou maintenus chimiquement. Tout est dit et décrit, depuis la façon de faire germer simplement des graines, en passant parles explications évidentes de la manière dont notre corps réagit aux aliments, aux exercices minimums du corps. Le livre de chevet pour une vie saine, longue et en pleine santé.

Conséquences spirituelles

Ceux qui seront prêts physiquement, seront surpris de constater que leurs conscience recevra une recharge puissante, qui leur permettra de se reconnecter avec le présent, et de retrouver la vivacité de leur enfance. Tous ce que je peux dire, c’est que nous allons devenir plus conscients des choses qui nous entourent, mais aussi des choses que nous avons en nous. Nous deviendrons conscients des mensonges inconscients qu’on se dit à nous mêmes et aux autres, mais aussi aux mensonges inconscients (ou pas) que les autres nous disent. Ca sera une expérience littéralement Apocalyptique, c’est à dire, révélatrice, mais de quoi exactement ?

Ca sera une expérience littéralement révélatrice au niveau de la nature humaine, de la nature de la matière, des structures de pouvoir, du passé, du temps, de notre mortalité… ou je devrais dire, immortalité… Notre intuition deviendra plus forte si l’on marche le chemin de la nature, celui qui nous a permis de traverser ces évènements de nombreuses fois dans le passé. Là, nous sommes dans l’ouverture du 7ème sceau, et celui-là, vous ne pourrez le comprendre qu’en l’ouvrant vous-mêmes…

Conclusion

Ce que nous traversons, c’est l’Apocalypse (Révélations) prophétisés depuis des millénaires. Je vous lis un petit passage de la Bible, et je vous laisse à cogiter la dessus au niveau de la pertinence de ces mots à propos de notre quotidien… Prenez en compte que le nom de celui qui parle dans le texte ci-dessous, est « Vérité ».

Alors IL leur dit: Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.

Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l’on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom. Cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage. Mettez-vous donc dans l’esprit de ne pas préméditer votre défense; car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire. Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d’entre vous. Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom. Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête; par votre persévérance vous sauverez vos âmes.

Luc 21 : 10 – 19

La transition en images

On dit qu’une image vaut 1000 mots, alors ci-dessous vous trouverez 10 images dans un ordre précis, qui racontent une histoire de 10 000 mots. Cette histoire et différente pour chacun et ne peut être raconté…

Table des matières

Vous êtes notre indépendance
Autres articles