Les mythes de la création de l’Homme
Pourquoi existe-t-il tant d’anciens récits de visiteurs qui « viennent d’ailleurs » sur notre planète, tous si semblables dans les événements qu’ils décrivent, et pourtant tous sont volontiers rejetés par la science moderne comme n’étant que des fantaisies et des mythes ?
- Tablettes cunéiformes sumériennes
- Livre de la Génèse
- Épopée de Gilgamesh
- Récits traditionnels des Dogon (peuplade du Mali)
- Le Popol Vuh (texte Maya)
- Le livre d’Enoch
- Le livre d’Ezekiel
- Sri-Mad Bhagavatam
- Les textes Védiques (tradition hindouiste)
- Mahabharata (contenant le Bhagavad Gita)
- Mythes Assyriens
- Mythes Zoulous
- …
Des thèmes communs
- Origines célestes : Des entités célestes souvent perçues comme des êtres divins, des dieux ou des messagers des dieux, descendent du ciel et interagissent avec l’humanité.
- Création de l’Humanité: Dans de nombreux mythes, les entités célestes sont souvent liées à la création de l’humanité ou à la modification de l’humanité, faisant passer l’être humain du stade animal au statut de créature douée de conscience
- Transcendance et Avancée Technologique : Les entités célestes sont souvent associées à une technologie avancée ou à des capacités extraordinaires.
- Transmission de Sagesse : Les entités célestes transmettent souvent des enseignements spirituels, moraux, scientifiques ou techniques aux humains. Ces transmissions sont l’occasion pour l’humanité d’accomplir des révolutions technologiques (révolutions agricole, civilisation, écriture, etc.)
Petit détour sur la chute des anges – Selon Énoch
Il existe plusieurs versions censées raconter la descente de certains anges du ciel vers la terre. Lucifer, autrefois chef des anges, était, semble-t-il, trop fier pour se prosterner devant les humains, comme le souhaitait Dieu. Il devint de surcroît envieux de son créateur. D’autres anges, animés du même esprit, suivirent et quittèrent le ciel pour la terre. Ils finirent par être connus sous le nom d' »anges déchus ». Tout ceci est mentionné dans la Bible, mais…
Selon Énoch, les principaux transgresseurs étaient un groupe d’anges connus sous le nom de « Veilleurs » dont la tâche était censée être de « surveiller » et de guider les actions de l’humanité… mais la rébellion les a fait chuter du Ciel.
Le chef de la rébellion était un certain Shemiraza, qui fut persuadé de se permettre à lui
et environ deux cents anges, d’adopter une forme humaine. Pour cela, ils cherchaient des corps humains capables de les incarner, car ces anges n’avaient pas de corps physique. De ce fait, le corps humain est devenu une source très précieuse à leurs yeux, qui leur permettait de survivre sur la Terre, et de continuer leur rébellion contre le Créateur de tout.
Dans le Livre d’Enoch, nous lisons que l’idée de se mélanger avec des femmes humaines a été discutée et autorisée par Shemihaza, le chef des anges « méchants », environ 200 au total. Le Livre des Géants développe cette histoire, en s’intéressant notamment aux activités des deux fils de Shemihaza, Ohya et Hahya.
200 anges pour se rebeller contre Dieu… Ce n’était clairement pas assez…
L’aspect le plus frappant du Livre d’Hénoch est probablement l’allusion à l’interaction sexuelle entre les femmes humaines et les anges (déchus). La progéniture qui en résulta fut une race hybride entre humains et anges déchus, les géants, qui opprimèrent l’humanité et enseignèrent le mal. Qui dit « descendance », dit « génétique ». Un exemple connu de ces géants, fut Gilgamesh :
Le mythe de la création sumérienne
On a déjà parlé de la civilisation sumérienne dans un épisode de Y-Files:
Des chercheurs d’or venus du ciel
Des êtres « venus d’ailleurs », souvent désignés comme des « Dieux », des entités surnaturelles, des Géants ou des » Veilleurs « , que les anciens Sumériens appelaient Anunnaki, c’est-à-dire « Ceux qui sont venus sur Terre depuis le Paradis », sont arrivés sur Terre dans un passé lointain.
Leur mission première était d’obtenir de l’or à des fins encore mal connues.
Dans le palais, les princes grommelaient ; au conseil des conseillers, on se plaignait.[…]
Dans les conseils des érudits, il y avait deux suggestions pour guérir le brach :
L’une d’entre elles consistait à utiliser un métal, l’or étant son nom. Sur Nibiru, il était très rare […]
C’était la seule substance que l’on pouvait broyer jusqu’à la poudre la plus fine ; élevée au ciel, elle pouvait y rester suspendue.
Ainsi, avec les réapprovisionnements, la brèche qu’il guérirait, la protection qu’il apporterait, s’améliorerait. (source)
La mission était dirigée par deux frères ( Enki et Enlil dans la tradition sumérienne, qui étaient les fils d’Anu, le roi de la terre des Anunnaki).
Besoin de main d’oeuvre
Après leur arrivée, les Anunnaki firent travailler un grand nombre de leurs concitoyens dans des excavations minières. Après avoir réalisé qu’ils n’avaient pas assez de travailleurs manuels pour obtenir les quantités d’or dont ils avaient besoin, Enki conçut un plan visant à créer une espèce d’esclaves en modifiant génétiquement une espèce d’hominidés existant sur la terre. Les Anunnaki utiliseraient cette nouvelle espèce d’esclaves pour effectuer le travail d’extraction de l’or à leur place.
L’Être dont nous avons besoin, il existe déjà ! […]
Dans l’Abzu, il y a des créatures, disait Enki, qui marchent debout sur deux jambes,
Leurs membres antérieurs leur servent de bras, ils sont pourvus de mains.[…]
Quand leur essence de vie sera combinée à la nôtre, notre marque sera sur eux,
Un travailleur primitif sera créé ! Il comprendra nos ordres,
Nos outils qu’il manipulera, le labeur des excavations qu’il accomplira ; (source)
Désaccords, conflits et choix moraux
S’en suit un désaccord profond entre Enlil et Enki sur la création d’une race d’esclaves
Enki répondit à son frère : Non pas des esclaves, mais des aides, c’est mon plan ![…]Non pas une nouvelle créature, mais une créature existant davantage à notre image ! dit Enki avec persuasion, Avec peu de changement, cela peut être réalisé, seule une goutte de notre essence est nécessaire ! (source)
Après de nombreuses tentatives infructueuses, l’hybridation réussit en fécondant un ovule humain avec un spermatozoide Annunaki. Il en résulte un nouvel individu de genre masculin qui sera nommée Adamu (celui qui est fait de glaise). Puis le processus est répété pour créer un individu de genre féminin qui sera appelé Tiamat.
Adamu et Tiamat sont placé dans un endroit protégé afin de pouvoir se reproduire en masse. Le nom cet endroit dans la tradition sumérienne: Edin
Tout ne se passe pas comme prévu…
Malheureusement, Adamu et Tiamat ne parviennent pas à procréer:
On n’a pas observé de conception chez les femelles, il n’y a pas eu d’accouchement !
Près des cages, parmi les arbres, Ningishzidda se fit une couche d’herbe ;
Jour et nuit, il observait les Terriens, pour s’assurer de ce qu’ils faisaient.
Il les vit s’accoupler, les mâles et les femelles s’inséminant. Il n’y avait pas de conception, il n’y avait pas de naissance. (source)
Références à l’ADN dans les textes sumériens
Ningishzidda, mon fils, leur Essence de façonnage a été testée ; […]
Elle est semblable à la nôtre, comme deux serpents, elle est entrelacée ; (source)
« Examinons à nouveau les essences d’Adamu et de Ti-Amat ! disait Ningishzidda. Leurs ME doivent être étudiés petit à petit, qu’est-ce qui ne va pas ?[…]. Comme deux serpents enlacés Ningishzidda les essences se sont séparées, disposées comme vingt-deux branches sur un arbre de vie, leurs morceaux étaient comparables, les images et les ressemblances ont été correctement déterminées.
« Vingt-deux, c’est leur nombre, mais ils n’ont pas la capacité de procréer ! Deux autres parties de l’essence des Anunnaki, Ningishzidda, ont été montrées aux autres. Un mâle, une femelle ; sans eux, il n’y avait pas de procréation ! C’est ce qu’il leur expliqua. Dans les matrices d’Adamu et de Ti-Amat, dans la combinaison, ils n’étaient pas inclus ! » (source)
Ajout d’ADN Annunaki pour rendre possible la fertilisation
Sur les quatre autres Ningishzidda fit descendre un profond sommeil, il rendit les quatre insensibles. Il tira de la côte d’Enki l’essence de vie, il inséra dans la côte d’Adamu l’essence de vie d’Enki, il tira de la côte de Ninmah l’essence de vie, il inséra dans la côte de Ti-Amat l’essence de vie. A l’endroit des incisions, il referma la chair. Puis Ningishzidda les réveilla tous les quatre. C’est fait ! déclara-t-il fièrement ! »[…]
Ningishzidda dit : « A leur arbre de vie, deux branches ont été ajoutées, avec des pouvoirs de procréation, leurs essences de vie sont maintenant entrelacées ![…]
« Ils ont pris conscience de leur nudité, de leur masculinité et de leur féminité. Ti-Amat fabrique des tabliers de feuilles, pour se distinguer des bêtes sauvages. (source)
Nés pour être des esclaves?
S’en suit une dispute entre Enlil (qui était opposé depuis le début à cette idée d’Hybridation), Enki et Ningishzidda:
Tout cela ne me plaisait pas, car je m’étais opposé à agir en tant que Créateurs […] Maintenant, vous avez donné les dernières parcelles de notre essence de vie à ces créatures, pour qu’elles soient comme nous dans la procréation, en leur sachant, peut-être, que nos cycles de vie leur seront accordés !
C’est ainsi qu’Enlil s’exprima avec colère.[…]
Mon seigneur Enlil ! disait Ningishzidda. La connaissance de la procréation leur a été donnée,
La branche de la Longue Vie, à leur essence, ne le fut pas ! (source)
Enlil finit par capituler et finit par se ranger, à contrecœur, du coté des deux autres.
« Alors, qu’ils soient envoyés là où on a besoin d’eux ! » dit Enlil, en colère. « Qu’ils soient expulsés vers l’Abzu, loin de l’Edin! « (source)
Différentes techniques de management…
Les Annunaki poursuivirent leurs efforts pour contrôler les nouvelles espèces d’esclaves et les mettre au travail de la manière la plus efficace possible.
ls divergeaient fortement sur les meilleurs moyens d’y parvenir, et un fossé plus profond se creusa entre les frères commandants.
Enlil, qui détestait le plan depuis le début, préférait gouverner les humains d’une main de fer, ce qui, selon lui, mettrait fin à la mission le plus rapidement possible, lui permettant de retourner sur la planète des Anunnaki et d’assumer le trône.
Enki, quant à lui, considérait les humains comme sa création, comme un père regarde ses enfants. Sa méthode de contrôle était indirecte. Il a donné aux espèces de travailleurs différents systèmes de croyance, y compris des systèmes religieux, gouvernementaux et monétaires, afin de les amener à se conformer volontairement en permettant à certains humains de croire à la notion qu’ils contrôlaient la situation.
Les femmes humaines étaient très belles…
Finalement, les hommes Anunnaki ont commencé à prendre des femmes humaines comme partenaires sexuelles, et des enfants sont nés qui étaient d’une autre espèce hybride. Avec plus d’ADN Anunnaki. On les appelait des « demi-dieux », car ils n’étaient pas des Anunnaki (« dieux ») à part entière, ni des humains à part entière.
Deux femmes parmi eux étaient d’une beauté sauvage, leurs seins étaient fermes.
A leur vue, le phallus d’Enki s’abreuva d’un désir brûlant.[…]
Enki appela une jeune fille, elle lui offrit un fruit.
Enki se pencha, embrassa la jeune fille et la baisa sur les lèvres ;
Ses lèvres étaient douces, ses seins fermes et mûrs.
Il versa sa semence dans son ventre, il la connut par l’accouplement.
Dans son ventre, elle reçut la semence sacrée, elle fut fécondée par la semence du seigneur Enki. (source)
Résumé et liens
Dans une forme simplifiée et universelle, les Sumériens disent que des autorités d’un autre monde voulaient changer l’ADN des humains pour les rendre esclaves…
Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
Éphésiens 6:12
Nous sommes actuellement dans une guerre spirituelle et l’humanité vient d’être forcée à mettre dans son corps une substance créé grâce à CRISPR CAS9, une technologie génétique d’une puissance « Biblique »… Y a-t-il des liens à faire entre ce que l’humanité a vécu ces trois dernières années et l’histoire des sumériens ?
Que dit une tradition orientale sur le sujet ?
Extrait de notre live :